Saint-Vallier : Une rentrée sans accroc !
La tournée des élus dans les écoles
De nouvelles enseignantes, une nouvelle directrice, les équipes bougent au fil des rentrées… Septembre 2024, une rentrée sans accroc : les équipes enseignantes sont globalement satisfaites, les élus se félicitent du travail effectué par les services durant les vacances.
En ce deuxième jour de reprise, les élus ont fait la tournée des groupes scolaires de la commune.
Aux Gautherets, la directrice de l’école Marie Curie Delphine Guillemin annonce 110 élèves. L’école accueille une nouvelle enseignante, Nadège Labaune, qui arrive de Luzy. Des travaux d’importance sont programmés : le changement des fenêtres, plus de 80. À partir du 11 septembre, chaque mercredi, l’entreprise changera 6 fenêtres.
L’école Danièle Casanova compte 57 inscrits. « La rentrée s’est bien passée. La garderie a été installée, la salle de repos avec du mobilier neuf et l’espace bibliothèque a été recréé », indique la directrice Anne-Sophie Ballorini.
L’école Jules Ferry compte 127 élèves. Jade Mauchamp est la nouvelle enseignante de la classe de CE1-CE2.
Laurence Guichard est la nouvelle directrice de l’école IFJC qui compte 125 élèves. Une classe UE a été ouverte. Les unités d’enseignement (UE) visent l’inclusion scolaire des enfants autistes. Ces dispositifs permettent une scolarisation adaptée dans une classe spécifique en établissement médico-social ou au sein d’une école ordinaire.
À l’école Eugénie Cotton, la directrice Marie Bretin note que des travaux de sécurisation ont été effectués. L’école accueille 91 élèves. L’équipe est stable. « Une rentrée sereine ».
Aux Bois Francs, Sylvie Lagarde explique que les travaux pour l’installation de la BCD ont été effectués et le résultat est très satisfaisant. L’espace est ouvert aux maternelles et aux primaires et accessible pendant les récréations. Des panneaux de basket ont été installés dans la cour.
L’école compte 139 élèves. Louise Clerc est la nouvelle enseignante de la classe de CE2-CM1.
J.L Pradines