CUCM : les promotions 2024 de l’IUT du Creusot ont reçu leur diplôme
Plus de 130 étudiants diplômés
Ce vendredi 21 mars, l’Alto a accueilli la cérémonie de remise des diplômes des promotions 2024 de l’IUT du Creusot (rattaché à l’Université Bourgogne Europe). Une cérémonie un peu particulière, puisque ces étudiants ont été les premiers à recevoir un BUT (Bachelor Universitaire de Technologie, en 3 ans) plutôt qu’un DUT !
Organisée chaque année par l’IUT du Creusot, la cérémonie de remise des diplômes est une belle occasion pour les étudiants diplômés l’année précédente de célébrer leur succès et de se retrouver dans une ambiance festive. Cette année, plus de 130 étudiants diplômés (LP Mécatronique, BUT MP, BUT GEII, BUT GMP et BUT TC) ont participé à l’événement accompagnés de leur famille ou leurs amis. L’occasion pour eux de retrouver leurs anciens camarades de promotion, certains de leurs enseignants et les membres du personnel de l’IUT.
En plus des discours des chefs de départements et responsables de formation, les nouveaux diplômés ont été chaleureusement félicités par Olivier Aubreton, directeur de l’IUT du Creusot, Jérémy Pinto, vice-président de la CUCM dédié à l’enseignement supérieur, Philippe Perrot, vice-président de l’Université Bourgogne Europe délégué aux sites territoriaux, Lætitia Martinez, vice-présidente de la Région chargée de l’Enseignement supérieur et Mélanie Kettler, nouvellement élue présidente du Conseil de l’IUT du Creusot. La cérémonie a été animée par Théo Roussin, diplômé de BUT MP, et Clémentine Labonde, diplômée de BUT TC.