Campagne d’information de France Nature Environnement « censurée »
Regardez les fameuses affiches et dites-nous ce que vous en pensez !
France Nature Environnement a lancé une campagne d’affichage pour sensibiliser les citoyens aux excès de l’agriculture industrielle mais l’association a découvert avec étonnement que trois des six visuels prévus dans le dispositif d’affichage n’étaient pas présents sur les panneaux sans aucune explication officielle.
Dans un communiqué, FNE explique « nous sommes d’autant plus surpris par ce retournement de dernière minute qu’il concerne le volet « algues vertes » de la campagne, ayant fait l’objet d’un référé remporté par FNE ».
Nous publions les affiches de cette campagne, dites nous ce que vous en pensez en commentaires et/ou en répondant à notre sondage.
10 commentaires sur “Campagne d’information de France Nature Environnement « censurée »”
Rien de bien choquant c’est la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est très bien!!!! et comme on dit c’est la verité….. les humains devraient être plus solidaires!!!!!!!
Rien dans ces affiches qui justifie une censure (d’ailleurs RIEN NE PEUT JUSTIFIER AUCUNE CENSURE).
Cette campagne d’affichage doit marquer les esprits pour inciter les citoyens de la terre à réfléchir.
Il est nécessaire – voire vital – de dénoncer les lobbys qui font du fric au détriment de la santé de la planète (et de la nôtre par la même occasion).
Comme disait ma grand-mère : « il n’y a que la vérité qui offense ». La même me disait aussi : « il n’y a que les morveux qui ont besoin de se moucher ».
n’oubliez pas messieurs et mesdames que les avions, les voitures, les camions, bref les transports en tous genres dégagent également des gaz sans oublier vos propres excréments. Que dire des agglomérations, des services de l équipement, de la SNCF, des particuliers qui utilisent des désherbants pour entretenir les aires de jeu et autres jardins publics, les bords de routes, les voies ferrées et autre cour de leurs habitations.
quand aux menteurs qui sont ils ?
Alors s’il vous plait, balayez également devant votre porte !
Je ne vois absolument rien dans ces affiches qui justifie une telle censure. Le danger des dégagements gazeux des algues vertes, ainsi que la cause de leur prolifération sont établis…
Dire qu’on manque de recul par rapport aux conséquences de la culture et de l’emploi des OGM est une vérité. Le danger de certains pesticides sur les abeilles est connu de tous. Alors, où est le problème, où plutôt pour qui cela pose-t-il problème ?
Très belles enquêtes de Capital hier soir à la T.V.
Nous savons que nous détruisons la planète, nous savons que nous la polluons bien au delà du raisonnable, que nous avons franchi un seuil vital (vers 1982, d’après la FAO, de mémoire)….
Pas grave….. Il semblerait qu’il existe une programmation interne aux organismes vivants, séquence nommée apoptose et qui déclencherait la désorganisation cellulaire. Objectif, la mort de l’organisme….
L’humanité n’en serait elle pas à ce cap ?
Ce qui est semble acquis, c’est que même lorsque les faits sont connus, mis en évidence, les personnes à qui nous avons délégué le pouvoir ne réagissent pas.
Intérêts personnels (élections, petits avantages en nature…..etc) ?
Peut être ont elles raison ? Ce que nous ne gaspillerons pas sera récupéré par d’autres….
J’ai oublié le nom de ce philosophe qui déclarait sur son lit de mort qu’il partait désepéré par l’humanité.
Cordialement
Réponse a monsieur laurentb, parlons des vraies questions. Savez vous que l’agriculture pollue 80 a 90 pour cent de l’eau en France, donc pollueur-payeur ?????? Non!!!!!!!!!!!!!!!! Les agriculteurs ne reverse qu’un pour cent !!!!!!!!!!!!! A qui a se plaindre!!!!!!
En tant qu’écologiste je suis super content des commentaires qui sont écrits ici. Quand on arrive a trouver des polluants très cancérigènes jusque dans les maternelles (nature du tapis jeu ou des revêtement de sol…) ou qu’on respire ici a Montceau un air très pollué ( 75% du souffre, 50 %du chlore etc… de toute la Bourgogne par exemple ) sans que personne ne s’inquiète il est rassurant de voir des voix s’élever ainsi.
Rien de choquant dans ces affiches. A priori quelques vérités mal accueillies par les principaux intéressés. Pour moi, la censure n’a pas lieu d’être. On nous montre bien pire pour des conneries insondables, alors !!!
Pour Laurent B, si on ne commence pas quelque part, on ne risque pas d’avancer vers le mieux. Je serais d’ailleurs curieux de voir votre palier, qui ne doit certainement pas être mieux que le mien, et peut-être même moins bien !!!
Soyons sérieux, la nature est un bien précieux et, toutes les initiatives pour la préserver sont les bien venues, quelques soient les lobbies visés !!!