Autres journaux


mardi 10 juin 2014 à 19:01

La ville de Saint-Vallier en pointe (Environnement)

Une des premières communes de Saône-et-Loire à mettre en place le programme NATUR'ACTIV !



 

 

Une des premières communes de Saône-et-Loire

 

à mettre en place le programme NATUR’ACTIV !

 

 

VOIR NOTRE VIDEO

 

 

Un programme qui nous a été présenté, ce mardi matin, par Sylvie Bonnot, conseillère technique du groupe De Sangosse dont la « marque de fabrique » est de s’inscire dans une démarche de développement durable, adaptée aux collectivités et aux professionnels.

 

espace vert st vallier 1006143

 

 

Ce matin donc, c’est en présence du maire : Alain Philibert, de son directeur général des Services : Christian Delaforge, mais aussi et surtout, pourrions-nous écrire des principaux « intéressés » ; à savoir : Patrice Grosbois, responsable du pôle « Patrimoine » de la ville, de Pascal et Jean-François, en charge des espaces sportifs : stade de foot, de rugby et du collège Copernic !

 

Nous ne rentrerons pas dans le détail puisque, dans notre vidéo, Sylvie Bonnot explique très bien ce procédé révolutionnaire qui commence, à peine, à être mis en place dans le département : Autun et Blanzy, devant s’inscrire dans cette même démarche, d’ici peu ! C’est donc une exclusivité Montceau-news.com que nous proposons à nos lecteurs !

 

« NATUR’ACTIV, des programmes complets permettant une fertilisation annuelle UNIQUE adaptée à votre terrain de sport grâce aux bactéries fixatrices d’azote prélevées, démultipliées et réintroduites dans le sol.

 

 

Procédé INNOVANT, original et breveté, permettant la réduction des apports azotés, NATUR’ACTIV combine NATUR’AZOTE (fixateur de l’azote de l’air) à des fertilisants spécifiques, enrichis en différents oligo-éléments pour optimiser son efficacité.

 

 

NATUR’ACTIV contribue au développement durable. NATUR’ACTIV utilise des agents biologiques vivants qui minimisent le recours aux solutions chimiques systématiques.

 

NATUR’ACTIV s’inscrit dans une démarche Agenda 2L. »

 

Cet extrait du dossier de presse nous semblait plus qu’utile, car complémentaire de l’explication technique apportée par notre interlocutrice, très « didactique » et surtout employant des termes accessibles à tous ! 

 

Une initiative dont les communes et les professionnels devraient bien s’inspirer car : de nature (sans jeu de mot) à préserver la qualité des sols sans risques pour les nappes phréatiques !

 

« Chapeau » à Saint-Vallier et que d’autres, très nombreux, suivent cet exemple de respect de l’environnement ! Il en va de l’avenir des générations futures ; avenir que nous n’avons pas le droit de remettre en cause !*

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 espace vert st vallier 1006142

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 






Un commentaire sur “La ville de Saint-Vallier en pointe (Environnement)”

  1. savataller dit :

    Bravo à Saint – Vallier Ils essayent d’autres alternatives plus saines et écologiques; Faudrait il développer des cours pour les jardiniers amateurs expliquer que l épandage d’engrais, de pesticides, de fongicides ne sont bonnes que pour les développeurs de marques, mais tellement toxiques pour l’humanité entière…….. vite abusons de moyens plus raisonnés….
    Notre ressource c’est l’eau et une nature si fragilisé aura du mal à polliniser. Plus beaucoup d’ espèces découvertes pour de nombreuses qui se meurent …. Faisons attention à nos gestes.