Autres journaux


vendredi 2 décembre 2011 à 12:05

Association de Défense de l’Environnement Montchaninois (Montchanin)

"Oui, heureusement, l'ADEM existe encore !" écrit Pierre Barrellon, son président



« Si l’on n’entends plus parler de l’ancienne décharge de Montchanin, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe plus. 800 000 tonnes de déchets sont toujours enfermés dans le site des Carrières !

La sécurité reste tributaire d’un suivi qui coute aux contribuables plus d’un million d’€ par an.

Pour les Montchaninois le droit de respirer de l’air pur est à ce prix. Il est probable que si l’ADEM avait baissé les bras nous n’aurions pas obtenu la remise en état des installations qui s’imposent après plus de 20 ans de service.

Les anciens de l’ADEM ressentent une indifférence quasi générale face à ces problèmes qui semblent pour beaucoup d’une autre époque.

Il est facile de rester indifférent et de ne pas se sentir concerné quant tout va bien, mais il est important de ne pas oublier !

L’association fête cette année son trentième anniversaire. Pour cette trentième assemblée générale nous lançons un appel à tous ceux qui ont conservé des documents relatifs aux grands moments de la vie de cette décharge, principalement de 1978 à 92 ( photos, articles de presse, plans, enregistrements d’émissions de radio et télévision). Nous voulons réaliser un mémoire afin qu’un dossier d’archive soit constitué et déposé. Sans la santé nous ne sommes rien, à nous de faire le nécessaire pour la conserver.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 6 décembre salle 2 à l’Espace Tuilerie à 19 h pour l’Assemblée
générale. Merci d’avance
« .

Le président
P.BARRELLON









Le commentaires sont fermés.