Autres journaux :



vendredi 7 février 2020 à 07:25

Montceau-les-Mines : Pose du panneau du permis de construire de la Centrale Photovoltaïque.

  Les travaux c’est pour bientôt !



 



Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué et pourtant c’est un événement majeur ! Un permis de construire a fait son apparition du côté du Boulevard Maugrand. Un permis de construire pour entamer la construction d’une centrale photovoltaïque.

Un terrain de 23 hectares appartenant initialement à la Communauté et à Montceau abritera cette centrale renouvelable. Un peu moins de 1400 panneaux solaires seront installés pour pouvoir produire l’énergie de 7100 personnes. Cette installation permettra d’économiser 958 tonnes de CO2 par an par rapport à la moyenne de CO2 produit par MWh en France.

 

Le projet débute au printemps 2018. Ce sont des processus très long qui passent par un nombre important de rendez-vous, d’expertises diverses, d’appels à projet. Un grand nombre de partenaires sont à mobiliser et les études de faisabilité, de topographies et de diagnostics environnementaux doivent être réalisées avec attention et précision. Après presque deux ans de travail, d’entretiens et de rendez-vous, le permis de construire est obtenu le 15 janvier 2020. Le chantier devrait pouvoir commencer en milieu d’année et la mise en service est prévue pour fin 2021/début 2022.

 

Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines se félicite de cet événement. Elle explique que l’énergie produite par la ferme solaire participera directement au réseau électrique. De plus, elle avait demandé à ce qu’une partie de l’électricité produite puisse éclairer le Lavoir des Chavannes. Elle rappelle que ce projet « est à l’initiative de la municipalité ». Elle profite de l’événement pour rappeler l’importance de la réhabilitation des friches industrielles.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Pose du panneau du permis de construire de la Centrale Photovoltaïque.”

  1. Kikidilui dit :

    Puissance maxi…?????

  2. gilbert71 dit :

    un trés bon projet qui va ce concrètiser

  3. pat71 dit :

    même pas au courant , normalement une enquête et/ou affichage doit être présente pour déjà informer e t sensibiliser les Montcelliens ;