Autres journaux :



mardi 25 août 2020 à 08:05

Encombrants sur Montceau (Environnement)

"Il y a tout un système à revoir...."





Que nous écrit notre lectrice…

 

 

“Bonjour,

 

Je me permets de vous adresser ce mail, car je vois régulièrement des dépôts « sauvages » en photo sur votre site. J J’en profite pour vous faire part de mon expérience et pousser un gros coup de gueule.

 

Durant nos congés annuels, nous avons fait un peu de vide chez nous, et nous avons notamment démonté un meuble pour qu’il soit conduit à la déchetterie. N’ayant pas de véhicule adapté pour son transport, nous avons fait appel au service « encombrants » de Montceau-Les-Mines. L’opératrice nous a dit qu’elle faisait part de notre demande à la Régie de Quartier, et que nous serions contactés pour fixer un RDV de retrait. En attendant, nos encombrants ont été mis à notre porte, sur notre pallier, avec l’accord de nos voisins.

 

Deux semaines plus tard, sans aucun appel de la Régie de Quartier, j’ai repris contact avec le service des encombrants. Une autre opératrice m’a répondu que « c’était normal de n’avoir aucune réponse au bout de deux semaines, que le délai d’attente était plus long. »

 

J’ai expliqué que nos encombrants… encombraient justement, en l’occurrence tout un pallier ! Rien à faire, il fallait que j’attende, elle relançait pour sa part la Régie de Quartier.

 

Aucune réponse au bout de trois semaines. Nous avons donc fait appel à un voisin qui, moyennant rétribution (dont il ne voulait d’ailleurs pas, mais toute peine mérite salaire) est venu récupérer notre meuble démonté et le mener à la déchetterie.

 

J’ai appelé pour la dernière fois le service des encombrants pour faire part de mon grand mécontentement. Ce service public est, il me semble, financé avec nos impôts. Or, personne ne se déplace !

 

J’en arrive à « comprendre », si ce n’est excuser, certains dépôts sauvages…

 

Il y a tout un système à revoir.

 

Bien cordialement.”

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Encombrants sur Montceau (Environnement)”

  1. jojo1371 dit :

    bizarre,j ai profité de ce service plusieurs fois sans probleme

  2. Thierry V dit :

    C’est sur que si tout le monde fait appel a la municipalité des qu’on a un encombrant a emmener a la déchèterie, il ne faut pas s’étonner qu’ils soient débordés…..
    Nous sommes vraiment dans un pays d’assisté ou tout est du a tout le monde et les gens ne peuvent plus se débrouiller par eux mêmes …..

    • स्वतंत्रता dit :

      Thierry V, vous avez entièrement raison. Mais il ne faut pas oublier que ce genre d’assistanat (entre autres, il y en a tant et trop) nuit au réel besoin de personnes, âgées, moins âgées, vivant seules, pas toujours en bonne santé, qui ne peuvent assumer “l’enlèvement” de ces encombrants.

      Je n’ai personnellement jamais rencontré aucun problème avec le service des encombrants, pas plus qu’avec la régie de quartier. Mais…. C’était avant la crise que nous traversons qui ébranle un peu plus la bonne marche de bien des services. Et nous sommes toujours en période “vacances”. Le service des encombrants 🤔ce n’est pas la communauté urbaine qui le gère ? (Ce n’est qu’une question !)

    • Lectrice71 dit :

      Je voudrais bien vous voir tenter de rentrer dans une twingo un frigo bon à jeter…

  3. Houria dit :

    Ben mon gars tu t’es tropé d’adresse. Les encombrants c’est lz Communauté pas la Régie de quartier !
    Avant de g…ler on se renseigne.

  4. MicMont dit :

    Bonjour,
    L’enlèvement des encombrants fonctionne plutôt bien … à condition de s’adresser au bon service.
    Ce service est géré par la C.U.C.M.
    Numéro vert (donc gratuit) à appeler pour fixer un rendez-vous : 0800 216 316

    Bien à vous,
    MicMont

  5. Lectrice71 dit :

    La CUCM délègue à la Régie de quartier, alors quand on ne sait pas, on se renseigne.