Autres journaux :



mercredi 17 mars 2021 à 15:41

EELV Bourgogne (Politique – Environnement)

Claire Mallard, dénonce le risque de pollutions lié au poulailler industriel de Charmoy





 

Communiqué :

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “EELV Bourgogne (Politique – Environnement)”

  1. Houria dit :

    Pour une fois les écolos ont raison.
    Mais les paysans de Charmoy n’en ont rien à f…tre de la qualité de l’eau du lac de la Sorme. Les pêcheurs non plus d’ailleurs. Et les élus itou par manque de courage politique.

  2. moijedisca dit :

    si vous étiez pêcheuse !!( dans le sens de la pratique de ce loisir) vous sauriez qu’il est interdit d’entrer dans l’eau et d’amorcer , ! donc comment le fait de pêcher pollue?? expliquez le?

  3. gilbert71 dit :

    vous montez au front ,parce qu’il y a les élections d’autres élus de la CCM théoriquement écolos comme Mrs Jaunet et Commeau font silence radio et rien sur la future décharge de Mont saint Vincent.(CCM aussi)Quand on est tête de liste on doit s’exprimer sur tout

  4. ALN dit :

    Chère Houria, je suis bien surprise de votre message. Les paysans de Charmoy en auraient rien à f….. ??? En êtes-vous bien sûre ? Savez- vous ce qu’ils ont fait en tant que précurseurs pour que les habitants de la CUCM aient une telle qualité d’eau ? Je ne crois pas ! Car si vous en aviez connaissance vous n’auriez certainement pas osé écrire cette phrase ! J’espère que vous saurez modérer vos propos! Et que vos recherches vous permettront de connaître leurs actes pour la protection de l’eau car ils sont très très nombreux dans ce village rural à avoir un grand respect pour l’eau et la nature! Quant aux pêcheurs on ne peut pas dire qu’ils polluent plus que d’autres ! Votre commentaire trahit votre méconnaissance du sujet et c’est bien triste! Par contre bien d’autres citoyens de passage, eux n’hésitent pas à déverser leurs detritus dans cette belle campagne ! Quant au cœur du sujet de la parution, je ne prendrais pas position n’ayant pas connaissance du sujet et je ne me limiterai pas au seul son de cloche d’EELV…. Parfois il faut savoir être humble Madame !

    • Houria dit :

      Ce que les paysans int fait c’est avec les aides financières de la CCM donc avec nos sous. Pour mémoire, le maire de Charmoy, agriculteur, a toujours refusé de voter, au sein du conseil communautaire, les subventions au Conservatoire des espaces naturels, c’est dire ! Relisez les CR de conseil.

  5. Georges60 dit :

    Même blabla depuis 4o ans ! Next

  6. ALN dit :

    Sauf erreur de ma part, n’aurait-il pas été utile de préciser qu’il s’agissait là d’un élevage plein air?

  7. tomawak dit :

    Nul besoin d’etre sorti du CNRS pour savoir qu’à l’instar de l’élevage porcin , l’élevage de volailles contribue significativement à la pollution des eaux.Ces animaux émettent de l’azote, source de pollution microbienne et responsable de la prolifération d’algues lorsqu’elle est rejettée dans les eaux. Argumentum ad consequentiam !!!

  8. ALN dit :

    Houria, les aides de la CUCM???? Les premières mesures ont débuté bien avant l’intégration de cette commune dans la Cucm ! Et s’ils ne s’étaient pas préoccupés de l’eau que vous buvez, ils n’auraient rien fait, aidés ou non… Le Maire n’est plus agriculteur et tant mieux pour lui il a droit à sa retraite bien méritée après tant d’années de labeur ! Venez sur le terrain constater ce qui a été fait il y a plus de 20 ans au lieu de vous en tenir aux CR ! Madame le sujet de l’eau il y a 30 ans que les paysans de Charmoy le portent à bout de bras alors soyez respectueuse!