Autres journaux


dimanche 17 juillet 2022 à 06:09

Blanzy : Baptême républicain

Elisa sous la protection de la République



 



Ce samedi matin, le Maire Hervé Mazurek a accueilli dans la salle des mariages, la petite Elisa, née le 21 janvier 2019 à Le Creusot, afin de célébrer son baptême républicain.

Les parents, Ghislain Dautel et Julie Bony, ont présenté leur enfant Elisa Dautel Bony pour la placer sous les valeurs de la République.

 

Hervé Mazurek a rappelé le sens fort de cette cérémonie symbolique en évoquant les valeurs de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ». À ce triptyque, il ajoute la Solidarité et la laïcité.

 

Puis, le Maire a demandé au parrain Arnaud Dautel et à la marraine Sarah Zaouali, de s’engager solennellement, d’accepter leurs nouvelles responsabilités avant d’inviter les intéressés à signer le certificat de parrainage civil.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.