Autres journaux


mercredi 13 novembre 2013 à 05:51

Nécrologie

Yvette Girardot



Yvette Girardot s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche et est allée rejoindre son cher fils Patrick, disparu en plongée sous marine aux Maldives en octobre 1988 à l’âge de 25 ans, son corps n’a jamais été retrouvé. Ce fut pour elle et toute sa famille une terrible épreuve.

 

Avant de s’installer, pour suivre son mari, muté pour raisons professionnelles à Montceau les mines en 1963, dans une coquette maison du quartier de Bellevue, infirmière de métier, elle avait été directrice d’une « Maison d’Enfants », « l’Ilot », à Brion dans l’Ain. Cette structure accueillait les enfants en difficulté. Yvette rayonnait de gentillesse par son sourire et sa disponibilité.
Elle entra aussi, très jeune, à 17 ans dans la Résistance dans laquelle elle combattit dans l’ombre durant toute la guerre 39 – 45 avec le Maquis de l’Ain à Oyonnax.

 

A son mari, Alphonse, à sa fille Corinne, je veux transmettre, de ma part et de celle de toute la communauté des plongeurs, avec notre Amitié et notre soutien, nos plus sincères condoléances.

 

Yvette, reposez en paix !

 

 

Jean Michel LENDEL






2 commentaires sur “Nécrologie”

  1. mr dit :

    J’ai bien connu Yvette au quartier de Lucy dans mon enfance et en garde d’excellents souvenirs.
    Cet article m’a permis d’apprendre beaucoup sur sa vie.
    J’adresse mes très sincères condoléances à Corinne et à son papa.
    Martine

  2. CGi dit :

    Merci Martine pour cette évocation et ton soutien.
    Corinne.