Nécrologie
Alain Michaut n'est plus
Tout le monde le connaissait à Montceau et même bien au delà du bassin minier.
Personnage attachant, doté d’un sens de l’humour certain, décontracté… Alain faisait partie de ces gens que l’on aimait rencontrer, échanger, blaguer, même si, en vérité, le personnage était beaucoup plus profond qu’il n’y paraissait. Humaniste, toujours prêt à dégainer son saxophone – et dieu sait s’il ne se faisait pas prier pour cela – Alain était un passionné. De musique déjà et sui, avec son ami Chico, avait constitué les fameux « Coyotes ». Un duo où le cuivre d’Alain répondait aux textes de Chico, leur donnait une suavité rare.
Mais Alain, c’était aussi un amateur de foot, un connaisseur et un supporter fidèle du FCMB. Rarement un match aux Alouettes ne se disputait sans que sa longue silhouette ne s’aperçoive dans la foule. Supporter mais toujours mesuré, respectueux. Respect : c’est le sentiment qu’il inspirait pour qui le connaissait, avait eu la chance de partager quelques instants avec lui. Simple, chaleureux, profondément amoureux de la vie, fidèle en amitié… Alain va nous manquer.
Rappelons que ses obsèques religieuses seront célébrées ce lundi 30 décembre 2013 à 14 h 30 en l’église de Blanzy.
A sa famille, Annabelle et Pascal Berthier, présentent leurs plus sincères condoléances.
Salut l’Ami !
Salut L’Artiste !
Alain et son inséparable saxo






3 commentaires sur “Nécrologie”
Terrible nouvelle en cette fin d’année 2013 – Un supporter du FCMB qui nous quitte comme le Tuss , du jour au lendemain- Pour t’avoir connu au FC Blanzy , toujours avec ta bonne humeur et ton humour décapant , et dans d’autres circonstances , n’est-ce pas cousin !!!!, repose en paix – Toutes mes condoléances à ta famille et tes proches-
a mon tres cher alain a partir de maintenant tu va joué pour le paradis repose toi bien a present
et maintenant il a a rejoins notre tres cher ami tuss je presente toutes mes condoléançes a toutes sa familles ainssi qu’a tous ceux et celles qui l’ont cotoyés et appréçiés repose en paix
Encore un copain » de Blanzy » qui s’en va…. beaucoup trop tôt. Au revoir Alain, et mes sincères condoléances à tes proches qui ont été vraiment éprouvés ces derniers temps.