Disparition d’André QUINCY
L'hommage de M. Thomas Thevenoud
L’ancien conseiller général et député communique :
« Si la fidélité signifie encore quelque chose dans l’engagement public, c’est aujourd’hui qu’elle doit s’exprimer.
La disparition d’André QUINCY crée un grand vide en moi comme, j’imagine, chez beaucoup d’élus et d’habitants du bassin minier. Nous sommes tellement nombreux à lui devoir ce que nous sommes.
Toute sa vie, il a été un militant infatigable de la justice sociale, un élu proche des autres, un bâtisseur qui a su changer le visage de sa ville Blanzy.
Je n’oublie pas non plus ce que lui doivent les locataires de l’OPAC de Saône-et-Loire : des conditions de vie meilleures et des logements accessibles à tous.
André QUINCY n’avait jamais son drapeau dans sa poche et il n’était jamais en retard d’un combat. C’est l’obstacle, l’adversité, l’injustice qui le faisaient avancer.
Mais, toujours bienveillant et pédagogue, il a su rassembler autour de lui des personnes de tous horizons et de toutes générations et leur passer le flambeau.
J’ai pour ma part pu mesurer son sens de l’amitié à de nombreuses occasions et encore récemment.
C’est devant lui, l’ami, plus encore que le personnage public, que je m’incline. A Gaby, son épouse, à ses enfants et ses petits-enfants je présente mes condoléances attristées. »
Photo d’archives du 18_ septembre 2011