Autres journaux



lundi 18 juin 2018 à 20:52

Nécrologie

André FUET



C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition d’un ami : André Fuet.

 

Ancien proviseur du lycée La Chaume (devenu depuis Léon Blum), M. Fuet était de ces hommes passionnés que rien ni personne ne pouvait arrêtre lorsqu’il portait un projet. Tout sa vie, il aura mis cette passion, ce coeur, son intelligence, sa détermination au service de grandes et belles causes. Et l’éducation nationale, l’enseignement en faisaient partie. Strict mais juste, André laissera un souvenir impérissable (mais au sens noble du terme) à ses anciens « enfants », tous ceux qu’il aura fréquenté tout au long d’une belle et grande carrière au service de l’enseignement et de l’éducation. Un engagement qui ne le quittera jamais puisqu’il a été membre (très actif) de l’association des délégués de l’Education Nationale. Des   bénévoles, défenseurs de l’école publique, nommés officiellement par l’inspecteur d’académie et dont le rôle est de veiller aux bonnes conditions de la vie scolaire dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) ainsi que dans les activités périscolaires..

 

Des missions qui lui « collaient littéralement à la peau » tout comme son humanisme, sa convivialité, son ouverture d’esprit, sa bonne humeur quai légendaire… Et qui lui avaient valu d’être, en plus : Officier dans l’Ordre National du Mérite et Commandeur dans l’Ordre des Palmes Académiques. Sa passion pour l’enseignement en général, on la retrouvait dans le bénévolat et notamment, au sein de l’association du Musée de la Maison d’école de Montceau…

 

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 20 juin à quatorze heures, en l’église de Sanvignes.

 

 

A titre tout à fait personnel, je me souviens d’un voyage en bus à Nancy pour assister, en compagnie d’élèves du Creusot, au congrès des communautés urbaines de France. Un type de sortie scolaire qu’il affectionnait tout particulièrement parce que donnant à voir et à toucher, une certaine  réalité de la vie publique, une autre « approche » du service aux autres…

 

A son épouse, ses parents et très nombreux amis, l’équipe de Montceau-news.com présente ses condoléances les plus sincères et s’associe plainement à leur deuil.

 

Salut ami…

 

 

Annabelle et Pascal Berthier

 

 

fuet 1806182

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer