Autres journaux :



mardi 23 février 2021 à 05:02

CDOS de Saône-et-Loire : Hommage à Jean-Marc Loreau

Un grand dirigeant nous a quitté.





Jean-Marc Loreau était le bénévole que tout dirigeant souhaite avoir dans son club.

Au Comité Olympique de Saône-et-Loire, Jean-Marc a été l’un des fondateurs de notre mouvement.

 

J’ai demandé à Louis Desanti qui fut son Président pendant plus de vingt années au service du sport départemental de lui rendre hommage.

 

Notre ami Jean-Marc, cet homme engagé et dévoué

 

J’ai eu la chance de connaitre cet épicurien du sport en 1983 lorsque nous avons créé, avec quelques dirigeants bénévoles, le Comité Départemental Olympique et Sportif à la demande des services Jeunesse et Sports et du CNOSF.

 

Très vite notre vision identique du mouvement sportif est devenue une évidence et, lorsque la présidence m’en a été confiée l’année suivante, le secrétariat du Comité convenait parfaitement à sa personnalité. Il en a assuré la fonction jusqu’en 2000 avec un investissement sans faille.

Beaucoup lui reconnaissaient sa joie de vivre et son attachement à la convivialité,  valeur indispensable du sport en général, et du rugby en particulier.

Peu de gens savaient son intelligence des relations humaines et sa très grande sensibilité qu’il cachait derrière une bonhommie de façade.

Oui Jean-Marc était un sentimental doué d’une générosité immense. Tous ceux qui l’ont côtoyé professionnellement ou bénévolement lui ont rendu hommage
pour sa capacité à organiser, à conduire une association, bref à faire vivre aux autres les passions qu’il avait en lui.

Nous garderons tous en mémoire Jean-Marc LOREAU, un très grand serviteur du SPORT !

Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui l’ont aimé.

Adieu l’Ami, repose en paix.

 

Louis DESANTI, président honoraire du CDOS71.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer