Montceau-les-Mines : nécrologie
Michel Chandioux n’est plus
L’annonce est brutale : « Monsieur » Michel Chandioux n’est plus !
Michel Chandioux, placier et grand organisateur des fêtes foraines de la ville, est décédé, ce vendredi 16 septembre 2022 à l’âge de 65 ans.
Michel Chandioux était un personnage, une figure de la vie montcellienne.
Il a oeuvré pendant près de 40 années comme placier pour les marchés et l’organisation des fêtes foraines au sein de la ville.
Un homme remarquable et remarqué qui ne ménageait pas son temps ni son énergie pour que tout fonctionne.
Il avait pris ses fonctions en 1982. Il a pris sa retraite en 2019 mais il était missionné jusqu’en 2021 pour l’organisation de la grande fête foraine d’été. Au cours de la cérémonie des vœux en janvier 2020, il était sur la scène de l’Embarcadère pour la mise à l’honneur des retraités de la ville.
Avec toutes ces années de métier, de contacts, il avait constitué un réseau auprès des forains qui lui permettait d’avoir de très bonnes relations avec les professionnels, d’être à la pointe et d’avoir des superbes attractions sur la fête montcellienne.
Né au Bois Garnier, il était attaché à sa ville, à son quartier.
Issu du monde agricole, il s’occupait de « la locaterie familiale » et des animaux.
Il aimait la nature et parcourir en marchant les chemins verdoyants.
Gérard Gronfier, attristé de sa disparition, dit de lui : « C’était un être jovial, passionné, courageux, attaché à son travail qui ne comptait pas son temps. Il racontait des histoires, il aimait la vie.
Grâce à Michel, le marché et la fête de Montceau sont restés des événements importants de la région ».
Nos pensées vont à son épouse Pascale, à ses deux filles et à l’ensemble de sa famille.
Montceau News adresse à Pascale, son épouse, ses enfants, ses petits-enfants, sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et nous leur donnons toute notre affection.