Autres journaux



vendredi 28 octobre 2022 à 18:05

Nécrologie

Jean-Paul Piguet nous a quitté



 

 

Médecin de Montceau-les-Mines bien connu, Jean-Paul Piguet a commencé sa carrière en 1979. Il a pris sa retraite de son cabinet en 2015. Originaire de Montceau-les-Mines, il a poursuivi sa carrière et a travaillé au SSR à Toulon-sur-Arroux. Puis il est intervenu au sein du dispositif LAM (Lits d’accueil médicalisés) de Montceau-les-Mines.

Jean-Paul Piguet est mort brutalement hier, jeudi 27 octobre, à l’âge de 71 ans.

 

Il avait trois filles : Emmanuelle, Géraldine et Julia et trois petits-enfants.

 

Sa femme, Cathy Piguet, est une ancienne élue du conseil municipal de Montceau-les-Mines, sous la première mandature de Marie-Claude Jarrot.

 

Jean-Paul Piguet était un homme plein d’humour, passionné. Il avait un goût et un intérêt pour la vie et avait une grande ouverture d’esprit.

Un homme très attachant qui a marqué tous ceux qui l’ont rencontré.

Il habitait Gourdon.

 

Ses amis et patients le décrivent comme un homme toujours présent pour les autres et qui soignait les gens sans se poser de questions. « Il était toujours là quand on avait besoin. » a témoigné un patient.

 

Jean-Paul Piguet était un homme extraordinaire, d’une très grande simplicité : « Petit par la taille et grand par l’esprit » ajoute un autre patient.

 

La médecine était pour lui une véritable vocation. Il était attentif à ses patients et cherchait toujours à les orienter vers le spécialiste approprié. Il ne lâchait rien. Jean-Paul Piguet n’avait aucun ennemi et laisse derrière lui l’image d’un homme généreux au service de ses patients.

 

 

Montceau-News présente ses sincères condoléances à sa femme Cathy, à ses trois filles, Emmanuelle, Géraldine et Julia, ainsi qu’à ses petits enfants.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Nécrologie”

  1. Burgonde dit :

    C’était un plaisir d’aller voir son médecin tant il avait d’humour de gentillesse de disponibilités. Un grand professionnel. Adieu l’ami

  2. SicLuceatLux dit :

    Toutes mes condoléances à la famille, Jean-Paul Piguet était une de personnes, rares, qui illuminent le chemin et redonnent foi en l’humanité. C’est une grande perte pour toutes et tous.
    Que l’amour et la bienveillance dont il faisait preuve vous donne la force de traverser l’épreuve de sa disparition.
    Puisse son souvenir servir d’exemple à celles et ceux qui l’ont côtoyé.
    Notre monde a besoin de plus de gens comme lui.
    Il était un phare dans la nuit, sa lumière a rejoint l’Etoile du Berger.

  3. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Toute mes sincères condoléances à toute la famille, c était un médecin formidable et toujours à l’écoute de ses patients. Merci Jean Paul et repose en paix.

  4. titiavinc@gmail.com dit :

    Une personne d une extrême gentillesse et à l écoute des gens toutes mes sincères condoléances à la famille

  5. olympus 71 dit :

    salut Jean-Paul,quelle tristesse de nous laisser tomber comme ça!!
    Quand je passais à ton cabinet c’était 10 minutes de consult et un quart d’heure de conversation à bâtons rompus de tout et de rien, mais nos petits bobos allaient déjà mieux…..La covid t’avait particulièrement touché .Mes pensées vont bien à Catherine et à toute ta famille. Que l’éternité te soit douce. Tu vas assurément nous manquer!

  6. Catherinejl dit :

    Nous sommes profondément attristés par cette terrible nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas. Le Dr Jean-Paul Piguet, que j’ai fini par appeler Jean-Paul, tout simplement, a été notre médecin et notre voisin pendant de très nombreuses années jusqu’à son départ en retraite. Disponible, gentil, drôle, humain, il aura su soigner autant que réconforter, et partager autant de larmes que de guérisons. Jamais il ne m’aura raccompagnée à la porte de son cabinet sans me demander des nouvelles de mon mari (et inversement lorsque c’est mon mari qui consultait). En outre, son amour pour les chiens nous aura valu quelques beaux échanges, et de jolis moments aussi lorsque nous promenions chacun le nôtre. A son épouse Catherine, à ses filles et à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances. Votre mari, et papa, était un homme qui marque. Il laisse à tout jamais son empreinte dans notre cœur.