Autres journaux


lundi 29 mai 2023 à 10:01

Le coin des «bouts d’choux»

CARNET BLEU : Maho Petit



Les dernières naissances à la maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot

 

Maho Petit

 

Voilà un petit garçon qui n’était pas prévu pour naître à la Maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot. Mais il faut croire qu’il y a des ondes, plus positives que négatives, dans le domicile de ses grands parents maternels où sa maman, son papa et sa grande sœur étaient venus passer le week-end de Pentecôte, depuis Lugny où la famille est domiciliée… C’est en effet au Creusot que sa maman a eu ses contractions annonçant l’arrivée du petit dernier…

 

Comme pour sa sœur Mya, il y a quatre ans et demi qui, elle aussi, ne devait pas naitre dans la cité du Pilon… Maho a donc pointé le bout de son nez, ce dimanche 28 Mai, à 8h25, à la Maternité de l’Hôtel-Dieu au Creusot. Sans doute voulait-il aussi que Tamara, la sœur de sa maman, l’assiste pour sa naissance. Ce dont elle rêvait sans trop oser y croire. Oui mais voilà, la nature est ainsi faite.

 

Finalement Maho en choisissant de venir au monde au Creusot n’a fait que des heureux. A commencer par sa maman, Margaux Cottin, née au Creusot, qui est pâtissière à Fleurville. Son papa, Anthony Petit, originaire de Montceau, est gérant d’une entreprise de contrôles techniques à Péronne. Et donc Mya qui, quand elle sera plus grande, sera ravie d’expliquer cette belle histoire à son petit frère !

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.