Autres journaux


vendredi 28 janvier 2011 à 20:51

Vols au collège Copernic de Saint-Vallier

Prison ferme, sursis et Travail d'Intérêt Général pour les deux auteurs



Comme vous avez pu le lire ici ce mercredi, deux jeunes majeurs ont été interpellés pour avoir entre le 1er et 2 décembre 2010, fracturé et vidé de leur contenu de nombreux casiers d’élèves du collège Copernic à Saint-Vallier. Ces deux jeunes gens ont comparu, ce jeudi, devant le tribunal à Chalon-sur-Saône.


L’un d’eux a écopé de 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis, obligation de soins et obligation de travailler et le second a été condamné à 4 mois de prison avec sursis assorti d’une peine de 70 de Travail d’Intérêt Général.






8 commentaires sur “Vols au collège Copernic de Saint-Vallier”

  1. michelle.bouteloup@sfr.fr dit :

    Si seulement cela pouvait leur servir de leçon et dissuader ceux qui auraient envie de voler!!!!!

  2. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Entièrement d’accord avec ce que pense Michelle Bouteloup mais la génération a bien changé depuis et nous sommes navrés d’en arriver dans un triste monde et pq ????????? La question reviendras toujours ainsi que tout ce qui se passe dans ce bas monde

  3. jc71 dit :

    Tout à fais d’accord

  4. kriss dit :

    Pffff, obligation de soins, ça me fait bien rire ! Aucun suivi de toute façon….

  5. Ascan dit :

    Les peines sont trop peu importantes pour être dissuasives……

  6. mister71 dit :

    Des peines encore bien trop faibles, quand est-ce que nous réprimerons comme il se doit les criminels ?!
    « Obligation de soins », mais bien sûr, de nos jours, nous mettons tout les actes criminels sur le plan psychologique, de la santé etc. Cela me fait rire !

  7. AM dit :

    De la prison, ça leur fera du bien !!!!

  8. Volcane71 dit :

    Pour que la prison leur serve de leçon, il faudrait déjà leur enlever les jeux vidéos, les TV, l’accès aux ordinateurs en prison etc. car excusez moi mais rester dans une chambre avec le nécessaire pour s’occuper l’esprit cela ressemble fort à une chambre d’ados, qui n’a pas envie de sortir ou de voir quelqu’un. On voit dans les émissions ces mecs qui se plaignent de leurs conditions de vie en prison, mais OHHHH ils sont pas en vacances !!!!!!!