Cambriolage à Montceau-les-Mines élucidé
6 jeunes gens sont impliqués
Lundi et encore hier mardi, les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines ont procédé à l’interpellation de 6 jeunes gens, auteurs ou complice de plusieurs vols et dégradations sur le bassin minier, ces dernières semaines.
L’affaire qui a permis de déboucher sur ces arrestations est un cambriolage perpétré le 20 janvier dernier, rue de La Lande à Montceau, vol très important puisque le préjudice se composait de matériel Hifi, matériel informatique, téléviseur etc. Au terme de plusieurs jours d’enquête donc, la Brigade de Sureté Urbaine a confondu 5 jeunes jeunes gens (âgés de 16 à 28 ans tous domiciliés dans le bassin minier sauf un demeurant à Saint-Sernin-du-Bois) en tant qu’auteurs de ce vol et un sixième pour recel. A préciser que l’un d’eux a été retrouvé à… la prison de Varenne-le-Grand où il est détenu pour les vols commis au collège Copernic de Saint-Vallier en décembre dernier.
Le butin du dernier cambriolage a été intégralement récupéré et rendu à son propriétaire. Quant aux jeunes prévenus, qui ont reconnu les faits, ils ont été présentés au parquet à Chalon et ont été remis en liberté en attendant leur convocation en juin prochain.
3 commentaires sur “Cambriolage à Montceau-les-Mines élucidé”
Merci à notre Police….Car les cambriolages se multipliaient ….Voila pourquoi il faut arrêter de vouloir fermer les commissariats ou les casernes de CRS ….. BABETTE 71300
Est ce qu’il n’y aurait pas un lien avec les dégradations et vol au garage de Toulon sur Arroux?…
La police a fait son travail et la justice les a remis en liberté………….Est ce normal ?