Autres journaux



vendredi 4 février 2011 à 21:26

Vol à l’arraché à Montceau-les-Mines

L'auteur est sous les verrous en attendant son jugement, lundi



Il était 15 h 30 ce mercredi quand une dame âgée de 73 ans s’est fait arracher son sac à main dans le quartier de la gare à Montceau-les-Mines. « Malheureusement » (les guillemets s’imposent), un témoin a permis son interpellation dans les minutes qui ont suivi.


En effet, un témoin des faits a « coursé » l’agresseur et lorsque l’équipe de Police Secours est arrivée, a pu indiquer le lieu où s’était planqué l’auteur des faits. Aussitôt interpellé, celui-ci a été conduit au commissariat pour y être entendu. Ayant été retrouvé avec le sac de la victime (qui n’a pas été blessée, précisons-le), le jeune homme (un Blanzynois de 21 ans) a reconnu les faites mais… Mais, son gabarit correspondant à un voleur de sac (faits qui s’étaient produits rue de Moulins le 14 octobre 2010), il a été reconnu par sa victime, convoquée par la police pour confirmation !


La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver des effets vestimentaires, volés le 14 octobre (mais pas le téléphone portable de la victime) ainsi que 19 grammes de résine de cannabis. Présenté au parquet de Chalon-sur-Saône, le jeune Blanzynois a été écroué à la prison de Varenne-le-Grand en attendant sa comparution, lundi, devant le tribunal.




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Vol à l’arraché à Montceau-les-Mines”

  1. interactions dit :

    Bravo au passant courageux et a la police…mais…sera t il relâché dans quelques heures ?….

  2. fred1801 dit :

    Bravo a ce courageux passant , je suis pas sur que que d’autres témoins en auraient fait autant !!!
    Maintenant c’est a souhaiter que la victime n’en garde pas de trop mauvais souvenirs, il va falloir s’occuper d’elle !!! Quant à l’agresseur toxicomane il va pas en garder des séquelles lui ?