Autres journaux


mercredi 30 janvier 2013 à 09:15

Ce mardi après-midi

Vague de cambriolages et tentatives d'effractions dans le bassin minier



 

 

 

Vague de cambriolages et tentatives d’effractions dans le bassin minier

 

 

Un appel à témoin est lancé par le commissariat de police de Montceau.

 

Ces méfaits ont été commis dans l’après-midi, sans autre précisions, les occupants ayant découvert les dégâts à leur retour.

 

Des résidences de Saint-Vallier, Blanzy et Montceau ont été les victimes de ces cambrioleurs et tentatives de vols qui ont fait plus de dégâts que rapporté de gros butins à leurs auteurs, selon les premières plaintes.

 

Les policiers, qui font une enquête de proximité comme à chaque fois dans ces cas là, lancent tout de même un appel à témoins. Si vous avec remarqué des allées et venues et des véhicules au comportement « étrange », appelez le 03 85 67 41 00. Discrétion assurée.

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Ce mardi après-midi”

  1. Daniel Z dit :

    Appel à témoin.

    Qui a rencontré un(e) « notable » capable de lancer une réelle politique de protection publique, par exemple en ouvrant des camps de travail où les malfrats seraient obligés d’œuvrer pour rembourser l’ensemble des dépenses qu’il ont provoquées, y compris le coût de leur incarcération ?

    Amitiés

  2. montcellien dit :

    Sans aller aussi loin , car à notre époque ce serait impossible (dommage d’ailleurs) mais une entente entre les municipalités et les services de police et de gendarmerie ‘ les maires ont rang d’ OJP je crois , serait peut être à envisager et aussi le tout nouveau système à savoir , chaque voisin présent veille sur les maisons des voisins absents et ainsi ,pourrait aussi jouer un rôle dans la protection des habitations .A voir
    JCRey

  3. Daniel Z dit :

    Bonjour ami Montcellien.

    Celà existe déjà sous le terme de « voisins vigilants », mais ne résout pas le problème.

    Le retour aux travaux forcés n’est pas possible car nous voulons tout et son contraire….

    Amitiés

  4. montcellien dit :

    merci de la réponse , mais peut être que si ce système entre voisins était régulariser comme dans certaines villes ou villages cela donnerait peut-être de meilleurs résultats
    amitiés
    jcREY