Autres journaux


mercredi 9 février 2011 à 20:33

« Braqueur » précoce à Montceau-les-Mines

La buraliste ne s'est pas laissée faire



Nous l’apprenons ce mercredi : une jeune Montcellien de 15 ans a été interpellé pour avoir tenté de braquer une buraliste du quartier du Bois Garnier à Montceau-les-Mines.


Les faits se sont produits dimanche soir, il était environ 19 heures quand un homme, un bonnet sur la tête, s’est présenté dans le magasin et a exigé la caisse, un marteau à la main. Une « arme » qui n’a pas impressionné la buraliste qui a mis l’intrus dehors et a fermé la porte. Une plainte ayant été déposée, les policiers du commissariat du commissariat, plus précisément deux enquêteurs du groupe financier de la BSU, ont alors entrepris un travail de fourmi, travail payant puisqu’il a permis l’identification et l’interpellation du jeune homme.


Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et le parquet a décidé son placement dans un centre éducatif fermé fermé en attendant sa comparution devant le juge pour enfants. Inconnu des services de police, le jeune garçon a avoué avoir eu besoin d’argent…


Choquée, et on le comprend, la buraliste a appris la nouvelle de l’arrestation de son « braqueur » avec soulagement.








2 commentaires sur “« Braqueur » précoce à Montceau-les-Mines”

  1. mister71 dit :

    « Oh mais voyons, ce n’est pas de la faute de cet adolescent mais de la société ! » Enfin, c’est ce que certains politiques nous diront.. Arrêtons d’être trop gentil, sévissons, montrons que nous n’avons pas peur de ces générations qui se croient, de nos jours, tout permis ! Réagissons et vite..!

  2. MANGER dit :

    Nous avons voulu une société trop permissive. En voici un des résultats. Il y a trop d’intellectuels qui croient bien faire en phrasant voir périphrasant autour de ces sujets mais qui ne font pas avancer le schmilbick. A un moment, il faut sévir.