L’auteur du braquage du bureau de tabac de la rue de Charolles interpellé et hospitalisé à Sevrey
La veille il avait, en plus, commis un cambriolage à Saint-Vallier
Comme vous avez pu le lire ici dès hier soir, le bureau de tabac de la rue de Charolles à Montceau-les-Mines a été braqué vers 16 h 45 ce jeudi mais moins d’une demie-heure plus tard, il était interpellé par les gendarmes qui effectuaient des contrôles au rond-point Jean Rose à Montchanin.
Un homme seul, le visage en partie masqué par une capuche, a menacé la buraliste avec une arme de poing (pistolet) et a exigé la caisse. C’est avec 300 ou 400 euros que le malfaiteur serait reparti mais, pas de chance pour lui, un témoin des faits a relevé son numéro de voiture (à un numéro près) et lorsque les policiers du commissariat sont arrivés sur les lieux, ils ont alertés les patrouilles de police mais aussi le centre d’appel départemental de la gendarmerie. C’est ainsi que qu’à peine quelques dizaines de minutes plus tard, le braqueur était interpellé par les gendarmes de Montchanin qui effectuaient un contrôle routier au rond point Jeanne Rose sur la route Express.
Dans son véhicule, ont été retrouvés : le pistolet à billes qui lui avait servi à commettre le braquage mais aussi un téléviseur 117 cm, un camescope et un appareil photo numériques dérobés la veille (mercredi) rue Fabre D’Eglantine à Saint-Vallier. Et sur lui, les numéraires dérobés au buraliste.
« Rapatrié » au commissariat de police de Montceau, l’auteur présumé des faits (un Montcellien de 21 ans) les a reconnus lors de sa garde à vue mais a tenté ensuite (dans la nuit) de se mutiler ce qui a amené l’intervention du psychiatre qui le suit. Transporté dans un premier temps à l’hôpital, il a été ensuite placé au centre hospitalier psychiatrique de Sevrey.
9 commentaires sur “L’auteur du braquage du bureau de tabac de la rue de Charolles interpellé et hospitalisé à Sevrey”
On dit merci aux policiers qui ont fait leur travail en un tour de main… chapeau bas.
A Montceau, on sait critiquer, mais pas remercier!!!!!!!!!
Bravo aux policiers…
Bravo à la police de Montceau-les-Mines ….
Ce que je lis me fait penser à un reportage vu dernièrement.
Le malfrat attend patiemment en garde à vue, puis peu de temps avant l’échéance, fait une tentative de suicide, automutilation, etc… qui obligera les policiers à le conduire à l’hôpital.
Du coup, les délais sont dépassés et l’individu doit être libéré.
Dans le reportage, il s’est même offert le luxe de revenir se moquer des policiers au commissariat avant de disparaître.
Ce qui est très grave dans ce genre d’affaire, c’est que les « politiques », ceux qui ont en charge l’élaboration de nos lois ne peuvent ignorer ces procédures.
Pourtant, rien ne bouge dans ce domaine comme dans les autres ….
Probablement faudrait il que le peuple français s’inspire de ce qui se passe ailleurs pour faire évoluer les choses et profite des prochaines élections pour effectuer un grand nettoyage ?
Cordialement
Bravo encore aux policiers de la brigade financière du commissariat et à leurs confrères et consoeurs qui les ont aidés.
Il est également possible de remercier les Gendarmes qui ont intercepté l’auteur des faits grâce à la mise en place d’un plan d’interception.
Bon on met tout le monde d’accord. Merci aux forces de l’ordre pour le bon travail accompli, courage et soutien aux buralistes et ceux qui ont dû avoir peur. Par contre, une question me vient à l’esprit. Je me demande quel est le réel rôle des PSY qui rédigent des rapports qui motivent la libération des délinquants par les magistrats.
Félicitations aux policiers de Montceau , et aussi au gendarmes . Bon boulot !
Un grand bravo aux services de l’ordre et leurs coordinations. Ce pauvre jeune aurait même pu se faire tuer car porteur d’une arme. braqueur voleur mais surtout malade aller hop un tour a Sevrey les psy les assoc la justice compatissante. ca serait prison direct.