Autres journaux


vendredi 11 février 2011 à 20:22

Cambriolage des Restos du Coeurs élucidé (Montceau-les-Mines)

C'est le fait de 4 mineurs de 15 ans



Comme vous avez pu le lire ici, le local des Restos du Coeur de Montceau-les-Mines a été cambriolé entre le 14 et le 16 janvier 2011 ; cambriolage qui avait « rapporté » à ses auteurs : deux cafetières, une bouilloire électrique, un four à micro-ondes et une imprimante.


Des auteurs très jeunes puisque 4 jeunes gens (trois de Montceau et un autre de Saint-Laurent-d’Andenay), âgés de 15 ans, ont été interpellés par la brigade de sureté urbaine du commissariat et ont reconnus les faits. Selon leurs dires, au départ ils ne recherchaient que de la nourriture mais… ils se sont « rabattus » sur du plus « consistant ».


Lors de leur audition, ces jeunes gens ont reconnu avoir également dérobé une Pocket Bike (moto) rue du Capitaine Priet à Montceau, et ont été remis en liberté en attendant d’être convoqué devant la justice.








7 commentaires sur “Cambriolage des Restos du Coeurs élucidé (Montceau-les-Mines)”

  1. MANGER dit :

    On pourrait les faire bosser un peu pour leur faire prendre toute la mesure de leurs actes

  2. padqua dit :

    Et les parents ils doivent payer c’est pas que les mômes qui sont que responsables !

  3. liloue dit :

    Comment??!! Non mais, ce ne sont pas les parents qui sont responsable des actes de leurs enfants, ce n’est pas a eux de payer. Vive les mentalités.

  4. MANGER dit :

    Désolé de vous contrarier LILOUE, mais il est plus que normal que les parents payent pour leurs enfants mineurs. Quand ils sont majeurs, à eux de jouer.

  5. padqua dit :

    Ce sont des parents qui ne sont là que pour les allocs et les gamins trainent les nuits et volent. Des coups de bottes qui se perdent.

  6. odin dit :

    Les parents se doivent d’éduquer leurs enfants c’est le contrat moral, le processus de socialisation primaire. 15 ans on commence a être un minimum rationnel, pour braver la loi commettre des délits ils sont lucides, les punir est le juste retour du bâton. Les parents eux aussi doivent être mis à disposition et faire comprendre à leurs enfants les conséquences de leurs actes. BRAVO aux services de police de Montceau qui ces derniers temps résolvent bon nombres de faits. Beaucoup plus de critiques mais jamais de compliments.

  7. Volcane71 dit :

    Il serait bien de faire travailler et les parents (si ceux là n’ont pas de travail) et les ados dans différentes associations pour qu’ils se rendent un peu compte de la difficulté et de la souffrance de beaucoup de personnes, cela voudrait les rappeler un peu à l’ordre de s’occuper des autres au lieu de profiter du système, de voler, et par dessus le marché d’être toujours les premiers à se plaindre.