Déjà une piste pour l’alerte à la bombe au Crédit Mutuel de Montceau-les-Mines (Réactualisé)
Tout s'est bien terminé mais "l'affaire" aura provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes au moins
Comme vous avez pu le lire ici, aux alentours de 9 h 45, une alerte à la bombe a été annoncée par téléphone à la plate forme téléphonique du Crédit Mutuel : agence visée, celle de la rue Carnot. Aussitôt prévenus, policiers du commissariat ont mis en place un périmètre de sécurité afin d’éviter tout risque et en même temps ouvert une enquête avec, déjà, une piste possible !
En même temps que le périmètre de sécurité était mis en place, les magasins avoisinants, la poste et la mairie ont été invités à fermer leur porte et à évacuer leur personnel en attendant 11 h : heure à laquelle devait exploser la « fameuse » bombe. En tout : une bonne centaine de personnes y compris les habitants des appartements situés à proximité immédiate.
Un responsable de la sécurité de la banque, venant de Dijon, est venu sur les lieux pour inspecter les lieux avec Jean-Michel Brevet, commissaire de police de Montceau, Olivier Ducroux, directeur de l’agence, mais (et heureusement) sans résultat. Du moins sans découverte d’engin explosif !
Sur place, étaient également présents : M. Guy Oeillet, président de la caisse, Didier Mathus, député-maire, Laurent Selvez et Georges Simon, adjoints, élus qui ont attendus la levée du périmètre de sécurité qui est intervenue à 12 h 25.
Une enquête a donc été ouverte pour essayer de retrouver l’auteur de cette mauvaise plaisanterie mais, selon nos informations, l’appel pourrait provenir d’une cabine téléphonique de Saint-Vallier, appell passé par une femme !
Olivier Ducroux, directeur de l’agence, n’a pas pris les choses à la légère
11 commentaires sur “Déjà une piste pour l’alerte à la bombe au Crédit Mutuel de Montceau-les-Mines (Réactualisé)”
Merci à Montceau News de nous informer car, sur place, d’après la police il s’agissait d’un « petit souci »
Pas d’accord avec Anthony car à 10 heure je suis arrivée sur place et ne pouvant pas passer un gendarme m’a informé pourquoi on ne pouvait passer
Bizarre toutes cette délinquances à si peu de temps des élections ! Il y a quelques temps,rien ne se passait à Montceau et depuis peu c’est la Seine-Saint-Denise…Oh manip…… ! quand tu nous tiens !
NON C’EST PAS BIZARRE AREMOR
QUAND TU VOIE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET TOUT LE RESTE…..
MOI JE DIS CA M’ETONNE PAS.
Cher aremor,
Il faudrait quitter un peu vos pantoufles, laisser votre pipe dans le cendrier et vous intéresser un peu plus à ce qu’il se passe dans notre ville, et vous aurez sans doute une autre définition du mot « manip » …
Tous ces gens qui n’ont qu’une idée c’est de critiquer!!!!!!!!!!!!!
Cher jobimapi,
A qui voudra bien comprendre 😉
Alors c’est manip, c’est conspiration, c’est aberrant, c’est excessif bref le Montcellien de base et ses sempiternels commentaires. La police ne faisait que son travail et ne pas répondre a toutes les questions font partie de leur devoir de réserve. Le citoyen normal et rationnel devrait se tenir a l »écart plutôt que de s’approcher. Quoi qu’il en soit heureusement que ca ne reste qu’une alerte a la bombe car ca a fait un bon exercice pour les force de l’ordre et pompiers. Le jour où certain seront confrontés a ce genre de catastrophe seules les larmes et la consternations resteront.
Je ne critique pas,loin de la et en plus la police. Mais, je m’interroge (Pourquoi tant de délinquances à l’arrivée des futures élections alors qu’au courant de l’année, c’est pas non plus le ghetto!) C’est quand même pas fréquent une alerte a la bombe, des braquages, des agressions sur personne ! Mais je me pose une question : A qui peut profiter toutes cette insécurité ?
Après le cambriolage à l’espace culturel, les braquages de tabac !
Une alerte à la bombe ! ! ! ! ! ! ! !
Ca fait un peu peur d’habiter ici !
J’espère que les policiers arrêteront cette femme pas très intelligente…
Je trouve vraiment ça stupide d’affoler la population est faisant des blague de si mauvais goût ..