Autres journaux



mardi 15 février 2011 à 15:49

Accident de Blanzy : appel à témoin et le chauffeur polonais placé en garde à vue (Réactualisé)

Pour déterminer les circonstances exactes de cette collision



Après le dramatique accident de ce lundi soir, la circulation a été rétablie ce matin (vers 4 h 30) sur la RCEA mais elle sera ralentie sur la portion qui a souffert de l’incendie des poids lourds jusqu’à réfection de la chaussée. Les policiers de Montceau-les-Mines, qui poursuivent leur enquête ont lancé un appel à témoin et placé le chauffeur polonais en garde à vue.


Un chauffeur qui pourrait être inculpé pour homicide involontaire selon les résultats de l’enquête.



A ce sujet, un appel à  témoin pour déterminer les circonstances précises de l’accident car plusieurs zones d’ombre demeurent. Toute personne ayant donc assisté à la collision et étant susceptible de donner des informations sur le sens de circulation des véhicules et notamment du camion polonais doivent contacter le commissariat au 03.85.67.41.00 et demander l’Officier de Police Judiciaire de permanence.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Accident de Blanzy : appel à témoin et le chauffeur polonais placé en garde à vue (Réactualisé)”

  1. rico dit :

    Quand est-ce que cette RCEA si meurtrière sera enfin en deux fois deux voies ? Qu’attendons nous pour protester notre mécontentement ? Qu’il y ait encore combien de victime ? Moi chauffeur routier elle me fais peur la nuit, le jour nous souhaitons toutes nos condoléances a la famille de ce jeune homme et pour toutes les victime de cet axe si meurtrier parole d’un chauffeur routier père de famille qui risque sa vie pour nourrir les siens.

  2. capricorne dit :

    Très triste, mais cette sortie est très dangereuse il faut vite faire 1 deux voies
    Condoléances a la famille

  3. jean dit :

    Je ne suis pas enquêteur ni policier mais observateur. Dans ce fâcheux accident n y aurait-il pas 2 véhicules impliqués mais plutôt 3.
    En admettant qu’un des véhicules déscende de Chalon, l’autre venant de Paray se trouvant surpris par un 3ème sortant de la brettelle Blanzy ce dernier se serait déporté, venant de ce fait percuter le véhicule d’en face. Le 3ème évidement n’ayant pas été inquiété.
    Condoléances à la famille du jeune homme, moi même j’ai des enfants dans ces âges là et je compatis à la douleur des parents.

  4. loulous dit :

    C’est horrible que l’on ne sache pas comment cela s’est produit ou pas il y a quand même une victime, je bosse et je prend cette route tous les jours ca fait peur et je vous jure quand on voit les véhicules rouler à la vitesse où ils roulent, c’est affolant sur cet national. En ésperant que cela ne recommence plus et je pense a cette famille a qui je leur présente toutes mes condoléances et surtout du courage

  5. vinny33 dit :

    Toujours autant de morts au même endroit ! Ca fait des années qu’il y a des morts et rien n’a changé depuis 20 ans , ils attendent quoi pour intervenir : le millième mort ?

  6. vanda dit :

    Bonsoir,

    Je suis obligée de prendre la RCEA pour mon travail à cet endroit. A chaque fois, c’est la même appréhension car la bretelle d’accès est très courte, placée à la sortie d’un virage et avec des véhicules arrivant relativement vite. Le pire, c’est lorsque l’on est obligé de s’arrêter car à une époque cette portion était en 3 voies et même à l’arrêt, les voiture arrivant de Montceau pouvaient se déporter pour laisser les voitures entrer sur la RCEA. Malheureusement, cette voie n’existe plus et au lieu de ça, nous trouvons une simple bande rugueuse au milieu insuffisante pour se déporter au cas où une voiture s’engage. On me dira que c’était pour faire ralentir les voitures et je répondrai pourquoi peut-on toujours rouler à 90km/h sur cette portion? C’est devenu franchement dangereux. Les personnes connaissant le coin font attention (et encore pas tous) mais les personnes de passages roulent au moins à 90km/h.
    Malheureusement, le résultat est le décès d’une personne ce qui est bien triste. Le problème restera entier jusqu’au prochain accident qui ne résoudra lui non plus rien du tout.
    Je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille de la personne disparue dans de tels circonstances.