Autres journaux



mercredi 16 février 2011 à 20:29

Accident de Blanzy : le chauffeur polonais mis en examen

Pour homicide involontaire



Ce mercredi soir, le chauffeur polonais du poids lourd, impliqué dans l’accident de lundi à Blanzy (sur la RCEA), accident qui a coûté la vie à un jeune routier de 29 ans, originaire de Saint-Rémy et demeurant à Châtenoy-le-Royal, a été présenté au parquet de Chalon-sur-Saône et il a été mis en examen pour homicide involontaire.


Dans le même temps, les enquêteurs du commissariat de police de Montceau-les-Mines poursuivent toujours leurs investigations pour déterminer les circonstances précises de cette dramatique collision et cherchent toujours des témoignages de personnes ayant assisté à la collision.

Si vous avez été témoin de cet accident, téléphonez au 03 85 67 41 00.



Camions en feu sur la RCEA à Blanzy (14/02/2011)
envoyé par montceaunews. – L’info video en direct.

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Accident de Blanzy : le chauffeur polonais mis en examen”

  1. lavillardiere dit :

    Mais comme il lui est signifié l’interdiction de revenir en France, il ne risque pas grand chose. C’est de la poudre aux yeux pour amuser le peuple !

  2. Nevert dit :

    Bonjour,je présente mes sincères condoléances à la famille de ce jeune conducteur.
    Malheureusement, je crains que ce ne soit pas la dernière catastrophe de ce genre dans notre région en particulier et en FRANCE en général.
    Donnons-nous les moyens de faire appliquer la législation en vigueur, c’est à dire respecter les
    limitations de vitesse, les distances de sécurité, le code de la route en général. Savez-vous que sur ce type de route,la vitesse des poids lourds est de 80km/hMAXIMUM, combien respectent cette vitesse ?
    Je ne parle pas des distances de sécurité que bien peu d’automobilistes respectent.
    J’habite à Blanzy, route de Mâcon, combien d’usagers respectent la législation?
    Les autorités ont-elles les moyens de trouver des solutions?
    La sécurité routière doit-être le problème de tous.

  3. didier dit :

    Au lieu de prendre le problème à l’envers et de mettre en examen pour se donner bonne conscience, on ferait mieux de prendre des décisions rapidement pour arranger cette RCEA et de commencer les travaux pour faire une 2×2 voie surement plus sure ! on dirait qu’il y a un quota de morts à atteindre avant que tout commence !!!!

  4. rainettegrenouile dit :

    Tout à fait d’accord avec Nevert.
    Les routes sont ce qu’elles sont. A chacun de respecter le code de la route.
    IL y a 2 semaines je roulais entre Génelard et Charolles. Un camion m’a doublé (j’étais à un peu plus de 90). Le camion était immatriculé en 71. Pour voir à quelle vitesse il roulait je l’ai suivi pendant quelques instants. 106 km/h ! .

  5. Slickette dit :

    Selon l’article, « les enquêteurs poursuivent toujours leurs investigations pour déterminer les circonstances précises de cette dramatique collision et cherchent toujours des témoignages de personnes ayant assisté à la collision ». Alors pourquoi faut-il que le chauffeur polonais soit d’office jugé par les gens comme dans le premier commentaire de lavillardiere « il ne risque pas grand chose. C’est de la poudre aux yeux pour amuser le peuple ». Personne ne connait encore ce qui s’est passé, c’est pas parce qu’il y a un survivant que c’est d’office le coupable. 1: il a failli mourir. 2: il a vu que l’accident dans lequel il a failli mourir a fait un mort. 3: en plus de ce choc psychologique, il est mis en garde à vue et se fait juger par le peuple comme le méchant de l’histoire sachant qu’il n’était peut-être pas en tort. Il faut cesser ces commentaires faciles et plutôt raisonner autrement, il est maintenant impératif que l’État exerce son champ de compétences en terme de Politique d’aménagement du territoire, sans cela, on en verra encore défiler combien des accidents mortels et des personnes mises en examen pour homicide involontaire? A ce compte-là, c’est l’état qui devrait être mis en examen pour homicide involontaire…
    Mes sincères condoléances à la famille du jeune conducteur.

  6. Volvo dit :

    « Nevert » ne mettez pas tous sur le dos des routiers!!! Ils sont obligés de rouler à 90 km/h pour pouvoir respecter les horaires de livraisons ou de dormir que 4-5 heures par nuit!! Il vaudrait mieux s’en prendre aux patrons !!!

    Ps: Vous ne pensez pas que vous seriez le ou la premier(e) à gueuler si vous étiez coincé derrière un camion a 80 ?

  7. Carcan71 dit :

    Il y aura toujours des vilains petits canards qui viendront alimenter les exceptions, pour essayer d’en faire des règles. Moi je dis, vive le FER-ROUTAGE et l’exploitation des voies navigables.
    Ou alors, que nos élus, locaux de gauche, nationaux de droite, lâchent les cordons de la bourse pour aménager enfin cette NATIONALE dignement en 2×2 voies. On croirait une départementale avec un circulation de voie express.
    Et pour les conducteurs irrespectueux du code de la route, qu’ils se précipitent à leur rendez vous avec leur platane ……………..Mais qu’ils n’emmènent personne avec eux !!!!
    Mes pensées aux victimes du système et des délinquants de la route !