Intempéries dans le bassin minier (Suite)
Du jamais vu depuis 66 ans
« Du jamais vu depuis 66 ans »
« Du jamais vu depuis 66 ans » dit René Benoit qui habite tout près de l’endroit et ses dires sont confirmés par un autre
riverain, Gérard Martin,habitant également tout près’ jamais vu le déversoir de l’étang du plessis « couler avec un tel débit », sauf une fois où le déversoir était bouché. »
Photos prises à 10h le 01/05/2013.
2 commentaires sur “Intempéries dans le bassin minier (Suite)”
C’est impressionnant quand on pense que l’été dernier, en se promenant autour de l’étang, on voyait que le niveau de l’eau était très très bas. Du côté de la piscine, on avait le muret, la terre qui était auparavant immergée, et l’eau au loin.
Mais toute cette eau part où ? Elle va dans le canal ?
Il ne serait pas étonnant que le lac du CRAPA ait débordé avec toute l’eau qui est tombée cette nuit. Les chemins du pourtour (ceux vers la ferme) étaient presque immergés au début de l’hiver.
à alex,,,
l’eau va théoriquement dans la bourbince !