Autres journaux :



mercredi 29 janvier 2014 à 20:00

Montceau-les-Mines

Dégradations volontaires à l’église Notre Dame



 

 

Dégradations volontaires à l’église Notre Dame

 

 

C’est vers 16 heures cet après-midi que les faits ont été constatés.

 

« Depuis le début de l’année, c’est la 3ème fois que nous sommes confrontés à de tels actes ! Il est vrai que nous avions eu des dégradations les années précédentes, mais c’était assez rare, une fois par an en moyenne, mais cette année, nous sommes exaspérés de constater que ces actes gratuits se multiplient, et qui plus est, en si peu de temps. Vendredi dernier, plusieurs dizaines de cierges ont été cassés, et aujourd’hui, c’est à la crèche qu’ils s’en sont pris…ça ne peut plus continuer ainsi !» nous a-t’on déclaré à la cure.

 

 

Pots en terre et divers objets cassés, sapins cassés, écrasés…même si les dégâts peuvent paraître minimes, les paroissiens ne supportent plus ces actes de vandalisme gratuits et c’est pourquoi une plainte a été déposer auprès des forces de police.

 

 

eglise 29 01 142

 

 

eglise 29 01 141

 

 

eglise 29 01 14

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. vivelafrance dit :

    Il est intolérable de laisser faire ces actes de vandalismes gratuits. Après le vol de l’église au rond point du bois du verne et la destruction de l’eglise du bois du verne puis la vente de l’eglise du magny ou allons pouvoir nous recueillir? Nous sommes dans notre droit depuis des siècles et des siècles. Ceux à qui cela ne convient pas qu’ils aillent ailleurs. Les catholiques respectent les autres laissez nous en paix. RESPECTEZ LES AUTRES.

    • montcellien dit :

      C’est normal , tout cela est normal l’église catholique est la risée autorisée de tous les comiques du coin , rappelez vous comment était traité Jean Paul II.ON PEUT RIRE DE NOTRE RELIGION MAIS SURTOUT NE TOUCHONS PAS AUX AUTRES …ÉTRANGE CHOSE DE CONSTATER CE QUI SE PASSE DANS NOTRE FRANCE “FILLE AINÉE DE L’ÉGLISE”..TOUT CELA EST BIEN FINI.
      J C REY

    • Nomade dit :

      En l’absence de slogans tagués, j’aurai tendance à penser que ce n’est que l’œuvre de jeunes cons, du genre de ceux qui saccagent des écoles.
      Les opposants à la vision rétrograde de la “cathosphère” auraient eu tendance à le faire savoir.
      Petite précision, il n’y a plus de religion d’état depuis un bon moment, la France n’est pas plus catholique que raëliste. Toutes les religions ont leur place dans notre bel état laïque et nul ne peut être ennuyé pour ces croyances (si il ne sont pas d’accord entre eux, ils sont tout de même libres de rester, tant qu’il ne troublent pas l’ordre publique).

  2. gremy dit :

    de mieux en mieux plus de respect ou vas ton il serais tant de ce bouger ces des vol a répétitions degradation

  3. saur philippe dit :

    Je ne suis pas croyant . Mais je suis navré de ces dégradations de cette nature la comme toutes sortes de dégradations et de vandalisme .Je ne vais pratiquement jamais ou très rarement à l’église Notre Dame. Même que ce ne soit pas mes idées on n’a pas le droit de toucher à ces lieux que je respectent , église , mosquée, temple bouddhiste etc !!! pour certaine personne cet un refuge qui leur sert à apaiser leur peines et leur désespoir , à faire éclatés leur joie aussi .Ces actes sont scandaleux et je peut comprendre la colère de la communauté chrétienne mais une chose est sure a mes yeux il serai ignominieux de sent servir à des fins politiques ;