Braquage à Saint-Vallier de ce mercredi soir et tentative à Ciry-le-Noble
Notre information confirmée !
Notre information confirmée !
L’auteur a bien été interpellé c’est ce que nous a confirmé M. Philippe Dussaix, commissaire de police, lors d’une conférence de presse.
Un rappel des faits s’impose. Vers 16 h – 16 h 30, un homme portant un bonnet et des lunettes, a menacé la vendeuse de la boucherie-charcuterie Laroze de Saint-Vallier, située rue Gambetta.
Là, il est reparti avec le fond de caisse d’environ quelques centaines d’ €. Environ, car son butin n’a pas été retrouvé chez lui lors de son interpellation à 6 heures ce jeudi matin. L’argent ayant déjà dû être dépensé… Le commissaire a expliqué comment l’enquête a été aussi rapidement bouclée : grâce à l’intervention rapide de la police scientifique et et technique du commissariat, se doublant d’une enquête de proximité. La description qui leur avait été faite correspondait à un habitant de Saint-Vallier, circulant à moto, toxicomane bien connu de leurs services et âgé de 38 ans.
Comme nous l’avons écrit plus haut, le butin n’a pas été retrouvé mais, par contre, une arme factice, mais ressemblant à s’y méprendre à une vraie, a été saisie par les fonctionnaires. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours entendu et sera convoqué au tribunal de Grande Instance de Chalon, dès demain vendredi.
Un peu plus tard (vers 18 heures), l’Intermarché de Ciry-le-Noble recevait également la « visite » d’un homme exigeant la caisse mais, la caissière de la moyenne surface, prise de panique, ayant crié, l’individu en question était reparti les mains vides. C’était le même homme qu’à Saint-Vallier.
« J’insiste sur la bonne entente régnant entre nous et les militaires de la compagnie de gendarmerie de Charolles qui, apprenant ce qui venait de se passer ici, a pris contact avec moi. Le prévenu est toujours en garde à vue, et l’enquête nous a été confiée ! »
Et le commissaire de se féliciter, non seulement de ce dénouement ultra rapide, mais aussi de souligner le taux d’élucidation des vols à main armée commis dans le département : 52,63% ; soit 10 vols élucidés sur les 19 commis en 2013. Et sur ces 10 vols, cinq avaient été commis au détriment de bureaux de tabac. A noter que le commissaire compte relancer le protocole « Vigilance commerce », en lien avec la CCI, sur la circonscription.
Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Braquage à Saint-Vallier de ce mercredi soir et tentative à Ciry-le-Noble”
Bonjour,
pourquoi on ne parle pas des cambriolages qui se passe sur le bois roulot a 3 ou 4 reprise?
bizarre!!!!!!!!