Drame à la station d’épuration de Montceau
La réaction attristée de Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine
Réaction attristée de Jean-Claude Lagrange après l’accident survenu à la station d’épuration de Montceau :
« Un accident est survenu ce matin à la station d’épuration de Montceau, coûtant la vie à un élève du lycée Françoise-Dolto qui y effectuait un stage.
Les circonstances de ce drame restent inexpliquées à l’heure actuelle.
Au nom de l’ensemble du conseil communautaire, je présente mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime et les assure de ma plus profonde sympathie dans la terrible épreuve qu’ils traversent.
Qu’ils sachent que, avec Jorge Ferreira, vice-président chargé de l’eau et de l’assainissement, nous sommes personnellement à leur disposition s’ils le souhaitent et que la communauté urbaine restera attentive à leur situation.
Les enquêtes en cours permettront, espérons-le, de faire toute la lumière sur cet accident. C’est ce que je souhaite, pour la famille qui en a certainement besoin et pour que d’éventuelles responsabilités soient identifiées.
Sans attendre, avec Jorge Ferreira, nous allons nous mobiliser pour que toutes les vérifications nécessaires soient effectuées dans les installations que gère Veolia pour le compte de la communauté urbaine et pour envisager, si besoin, des mesures pour renforcer la sécurité des personnels qui y travaillent.
Cet accident vient nous rappeler – mais en avions-nous vraiment besoin, alors que la catastrophe du Japon occupe encore tous les esprits ? – qu’aucune activité humaine n’est sans risque. Cela n’ôte rien au sentiment d’injustice et à la l’immense tristesse que connaissent ceux qui y sont confrontés, et que je partage très sincèrement. »
4 commentaires sur “Drame à la station d’épuration de Montceau”
bonjour
sinceres condoleances a la familles.
JE CROYAIS QU’UN STAGIAIRE N AVAIT PAS LE DROIT D ETRE SEUL
SUR LE LIEUX DE TRAVAIL????????
Mr LAGRANGE, votre discours suite à ce tragique accident me laisse perplexe.
Je n’ arrive pas à comprendre pourquoi ce jeune stagiaire se trouvait seul pour executer la tâche qu’on lui avait demandé de faire. Cela est absurde!!!!!!!!!!!!!
Il n’ était pas un employé et j’ ai toujours vu un stagiaire accompagné d’une personne travaillant pour l’ entreprise ce qui est logique.
Donc trouver l’ erreur et posez vous les bonnes questions « la lumière sera faite sur cet accident ».
Je voulais présenter toutes mes condoléances à la famille de ce jeune homme ainsi qu’ à ses proches et beaucoup de courage face à cette terrible épreuve.
Pourquoi ce jeune était seul ? tout stagiaire quelque soit l’age , l’emploi , la formation , il doit etre encadré ne jamais se retrouver seul ,comment apprendre si personne, forme, explique ,montre le travail. Le risque zéro n’existe pas je suis d’accord , mais parce que son portable sonne sans réponse là , on intervient si vraiment il y avait eu un encadrement , il ni aurait pas eu besoin de l’appeler , mais laissons faire l’enquete, je pense sincèrement aux parents ,famille, amis, camarades de classes , professeurs, personnels du lycée et souhaite mes plus sincères condoléances
je n’arrive pas à comprendre que les responsables des épurations de Montceau ont laissé un gamin (un stagiaire) seul à des tâches relativement importants et sans protection , je cite, « a t’on donné un masque,(pour les gaz) ,avait il un employé expérimenté avec lui,(je ne pense pas), serait il tombé dans la boue en se glissant) ,et qu’il n’a pas pu remonté (à cause de la vase). ,et, En effet ,il faudra une enquête bien étudiée, afin, de savoir qu’elles sont les causes et les responsabilités de la société, car les parents veulent savoir toute la lumière de cette tragédie,,,