Autres journaux


dimanche 2 février 2014 à 12:51

Cette nuit de samedi à dimanche (Montceau-les-Mines)

Le club de tir vandalisé !



 

 

 

Le club de tir vandalisé !

 

 

 Le stand de tir, situé rue de Nancy, a été, une fois de plus, la cible de vandales

 

tir arc 16011414

 

 

« On en a ras le bol, c’est peut-être la 19ème ou 20ème fois que notre stand est victime, soit de dégradations, soit de vols » commentait, désabusé, le président : Christian Raquillet, que nous venons de rencontrer.

 

C’est ce matin que les membres du club ont découvert que le portail d’entrée avait été forcé, que le ou les vandales ont ensuite réussi à forcer une porte d’entrée puis une autre pourtant blindée mais sans rien emporter. Précision : les lieux avaient du être repérés car l’alarme a été aussitôt arrachée ! L’électricien de la ville, d’astreinte, est venu très rapidement pour réparer les dégâts. N’ont-ils pas trouvé ce qu’ils venaient chercher ? On ne peut répondre à cette question mais l’enquête qui sera diligentée par le commissariat, nous apportera peut-être cette réponse. En effet, une plainte sera déposée dans la journée par le président.

 

Un responsable, élu il y a quatre ans et qui, durant cette assez courte période, a déjà dénombré pas moins de 6 ou 7 vols ! D’où : ce ras le bol bien compréhensible car le montant des dégâts est assez important !

 

Annabelle Berthier

 

 

 CLUB TIR 02 02 143

 

 

 

 

CLUB TIR 02 02 147

 

 

 

CLUB TIR 02 02 148

 

 

 

CLUB TIR 02 02 14

 

 

 

CLUB TIR 02 02 146

 

 

 

CLUB TIR 02 02 149

 

 

tir arc 16011415

 

 

tir arc 16011416

 

 

 

CLUB TIR 02 02 144

 

 

 

CLUB TIR 02 02 142

 

 

 

tir arc 16011417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







12 commentaires sur “Cette nuit de samedi à dimanche (Montceau-les-Mines)”

  1. virginie85 dit :

    hé oui c est la france d aujourd hui….tout le monde en a ras le bol…et comme si ca ne suffisait pas il faut la fermer surtout ne rien dire ne rien écrire……heureusement le bouche a oreille fonctionne trés bien…..

  2. catalogne dit :

    Si on ne dit rien,comment fait on pour le bouche à oreille?

  3. rb6064 dit :

    Ces naïfs petits casseurs et voleurs croient-ils qu’ils vont trouver des armes dans vos locaux ?! Très possible !

  4. misha dit :

    on le dit, ça se répète voila catalogne cela s’appelle le bouche à oreille, renseignez vous autour de vous si vous ne comprenez pas
    bien d’accord « chut ! rien de mal se passe à Montceau »
    surtout avant les élections !

  5. pivoine dit :

    Dite donc, je croyais en écoutant Mr le Maire qu’à Montceau, il ni avait jamais rien pas de vandalisme ni cambriolage rigolade…… Bon courage à son président et tous les menbres du club.

  6. Nomade dit :

    Attention au bouche à oreille, autrement appelé « téléphone arabe » ou les faits s’intensifient, se multiplient en fonction de la volonté d’impressionner son interlocuteur (un peu comme madame Jarrot qui nous annonce à la louche que montceau à la plus haut taux de chômage de bourgogne).
    Peut être vaut il mieux se fier aux chiffre de la police directement. Chiffres qui nous indiquent une baisse des cambriolages :
    http://montceau-news.com/faits_divers/68137-bilan-de-la-delinquance-saone-et-loire-2.html

  7. Remarc dit :

    Le bassin minier a été l’objet de multiples cambriolage et vandalisme tout l’hiver ! heureusement que Montceau-news informe la population. Nos maires n’osent pas aborder le sujet car ils n’ont pas de solution … n’y a t-il pas une élection en mars ? nous attendons leurs promesses … Et ce sera à vous de voter !

  8. quentin823 dit :

    Et oui !!

  9. catalogne dit :

    Mettez vous d’accord avec Virginie;on dit rien ou on dit?Ceci dit,on n’est pas à MARSEILLE;je suppose qu’on n’a pas volé des Kalash!

  10. catalogne dit :

    Et c’est quoi,la solution,pour vous?

  11. montcellien dit :

    pour moi , la solution c’est déjà d’avoir des hommes courageux qui pourraient tenter de faire ce qui se fait dans certaines villes de moyennes importance , c’est à dire l’entraide entre voisins.
    Inutile de dire qu’il ne faudra pas compter sue des types comme vous pour cela.
    j c rey

  12. catalogne dit :

    Monsieur Montcellien(oui,je dis Monsieur,ç’est plus poli que »un type »),je n’ai surtout pas le courage qui vous caractérise,mais si je l’avais,j’aurais tendance à en faire profiter des gens dans le besoin (voisins ou pas).La tendance « voisins vigilants »,si elle peut sembler noble,peut très vite déboucher sur une ambiance délétère et sur des bavures sans commune mesure avec la réalité des faits.