Décès de Loic Lamboeuf à la station d’épuration Véolia de Montceau-les-Mines
Les équipes de Veolia bouleversées par l’accident : une cellule psychologique mise en place
L’agence Véolia de Montceau a fait mettre en place une cellule psychologique et nous fait parvenir le communiqué suivant :
« Mardi 29 mars, le corps de Loic Amboeuf a été malheureusement retrouvé au fond de la cuve d’un bassin dans l’usine de dépollution des eaux usées de Montceau-les-Mines.
Les 120 collaborateurs de l’agence Veolia sont choqués et bouleversés par ce dramatique accident. Une cellule psychologique a été mise en place ce matin. Une attention toute particulière est portée aux deux camarades de Loic du lycée F. Dolto, également en stage à l’agence de Montceau.
L’accident s’est produit alors que Loic effectuait une opération de nettoyage à la demande de son tuteur. A ce jour, les causes de l’accident n’ont pu être identifiées.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises et comprendre comment ce drame a pu se produire. Les équipes de Veolia collaborent étroitement avec les autorités pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de ce tragique accident.
Loic était en stage depuis le 7 mars pour une période d’un mois. Les responsables de Veolia sur place apportent tout leur soutien à la famille de Loic.
L’usine de dépollution des eaux usées de Montceau-les-Mines est gérée par Veolia Eau dans le cadre d’un contrat de délégation de service public par la communauté urbaine du Creusot-Montceau, propriétaire de l’ouvrage.«
15 commentaires sur “Décès de Loic Lamboeuf à la station d’épuration Véolia de Montceau-les-Mines”
BONJOUR
QUE FAISAIT CE JEUNE TOUT SEUL?????
UN STAGIAIRE N’A RIEN A FAIRE SEUL.
UNE GROSSE PENSER A LA FAMILLE ET AUX PROCHES
Mes condoléances à la famille de ce jeune homme.
Mon commentaire pour exprimer mon souhait de voir les » vraies » raisons de ce dramatique accident être portées à la connaissance du public et qu’aucun élément » responsabilisant » ne soit » omis ».
Loïc, la dernière fois que je t’ai vu c’était avant les vacances de Paque cet année, tu était monté avec moi en voiture en rentrant au lycée avec nos amis mais je ne t’ai pas revu depuis et j’aurai préféré te revoir au lieu que tu partes!! Tu seras peut-être mieux la haut et tu pourras protéger ta famille et tes amis!! Encor toutes mes condoléances à la famille et surtout aux parents car c’est très triste pour nous (tes amis) mais pour la famille je n’imagine même pas. repose en paix bon courage a tout le monde
Bonjour,
Tout d’abord je m’associe aux nombreuses personnes qui comme moi présentent à cette famille cruellement endeuillée sa peine, son amitié et ses prières pour LOÏC.
JAMAIS Loîc n’aurait du se trouver SEUL dans cet endroit.
Un stagiaire n’est pas un ouvrier qualifié.
A t’il reçu une formation pour travailler dans cet environnement dangereux, où était son tuteur ?
Plus jamais ça…Un leitmotiv, qui pourtant,est de nouveau d’actualité.
Autant de réponses attendues qui malheureusement n’enlèverons pas toute la douleur de cette famille sur qui s’abat ce grand malheur.
Loîc, puisses tu reposer en paix…..
c’est vraiment inadmissible qu’un tel drame se soit produit!!!!
Un tuteur se doit de surveiller, d apprendre et d’assister son stagiaire.
Après il suffit d’un bref moment pour qu’il se passe un accident cela est tellement vite arrivé.
J’attends la suite de ces circonstances.
Sincère condoléances à la famille et aux proches
vraiment terrible cet accident mes sincères condoleances a sa famille
Que toute la lumière soit faite sur ce décès vraiment stupide ! il n aurait jamais du être seul ! Sincères condoléances a toute sa famille !
Que le paradis t’apporte la surveilllançe de tes proches et de tous ceux qui t’ont aimé et côtoyé. Toutes mes sincères condoléançes que justice soit réglo et faites
Sincère condoléances à la famille et aux proches .
Il faut bien sur analyser cet accident et en tirer toutes les cons »quences.
Par contre essayons de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain car les entreprises qui acceptent de prendre nos enfants en stage surtout pour des courtes périodes , il n’y en a déjà pas beaucoup.
Une pensée aussi pour le tuteur qui va finir sa vie avec un sacré poids sur la conscience et tout ça parce qu’il a voulu rendre service à un jeune .
pourquoi il etait seul,pourquoi ceci, pourquoi cela et meme si il y avait eu quelqu’un a ses cotés est ce que la personne aurait pu le sortir. Pas sur. Alors SVP arretez vos réactions qui de toutes évidences ne font que plonger la famille de Loic de plus en plus dans la tristesse. Sincères condoléances a sa famille, une grosse pensée à ses camarade de classe et aussi aux personnes qui avaient sa responsabilité sur ce chantier.
c’est une triste nouvelle..
Je souhaiterais répondre à tout ces commentaires. Je suis moi même stagiaire en entreprise depuis des mois, et parfois moi aussi je me retrouve seul quelque instant et l’on me confie des taches. Et la certainement ce stagiaire s’est vu entretenir une tache qui lui à déjà été apprise par son maître de stage, et certainement cette homme avait quelque chose à faire de très important (on ne le sait pas ça!) et n’a pa pu être la au moment du drame.
La personne qui encadré se stagiaire a certainement du avoir plusieurs stagiaires dans sa carrière, il ne faut donc pas remettre ses compétences en jeu, ni son manque de savoir faire. Mais malheureusement ce sont les faits. Et je pense qu’il ne faut pas négliger ça. Je pense que beaucoup d’entre nous ont été stagiaires une fois dans sa vie et ont déjà connu des « instants seul » sans la moindre surveillance.
Mes sincères condoléances à la Famille de Loïc.
Je ne veux en aucun cas minimiser les responsabilités de l’entreprise si elle en a, mais il peut arriver qu’un tuteur laisse quelques secondes un stagiaire seul … comme un parent peut aussi laisser un enfant seul quelques secondes… parfois il y a drame parfois pas, mais c’est un peu simple de donner des leçons ou d’accuser l’autre. Il y a toujours un concours de circonstances. N’ajoutons pas de méchanceté gratuite à cet horrible événement et laissons faire la justice et l’enquête. Après nous pourrons dire…ou non …
Loic la dernière fois que je t’ai vu c’était en cours avant les vacance et je t’ai jamais revu depuis car dès le lundi de la rentrer on commençait nos stages. Stage ou tu a tragiquement perdu là vie en tombant dans une cuve ou il n’avait aucune sécurité et surveillance.
Mais tu reste a jamais dans nos coeur petit ange. Tu est partit trop vite…
Arrêtons d accabler le, ou les responsables de ce drame .Il semble facile pour beaucoup de tirer des conclusions un peu trop hâtives avant même que la justice ait fait son travail !
Ce n’est pas entièrement la faute au tuteur, les stages sont faits pour responsabiliser le jeune et lui apprendre ce qu’est le travail en autonomie, de plus les caillebotis sont sensés être fixés grâce à des agrafes, une agrafe retirée et le caillebotis lâche. Courage a la famille, il faut se battre pour connaitre les circonstance de ce dramatique accident