Autres journaux


lundi 24 février 2014 à 18:27

Dégradations à Montceau-les-Mines

On en sait encore un peu plus !



En effet, on en sait encore un peu plus !

 

Ce lundi matin, nous avons appris que c’est grâce à la vidéosurveillance, mise en place an ville, qui a permis d’identifier le conducteur de l’utilitaire ayant défoncé le sol devant l’église Notre Dame.

 

Rappelons que c’est le conducteur d’un véhicule utilitaire qui s’était quelque peu « loupé » en faisant des manoeuvres et avait littéralement explosé le sol, pas vraiment prévu pour supporter une telle charge. 

 

Des faits qui s’étaient produits le 13 février dernier.

 

EGLISE 13 02 14

 

 

 

 

 

 

 









5 commentaires sur “Dégradations à Montceau-les-Mines”

  1. Daniel Z dit :

    Il peut arriver à chacun d’entre nous de se louper, non ?
    Un pied qui glisse sur une pédale et s’est joué.

    Au vu des dégâts, est ce vraiment un loupé ou une tentative de manœuvre sur ce platelage ?

    Alors je me demande ce qui est prévu pour que des véhicules ne puissent accéder à cette zone ?

    Et je suis assez perplexe sur la conception de ce plancher …
    Si les lattes étaient posées transversalement sur la structure, elles seraient soutenues, mais au vu de la photo ….

    Amitiés

  2. Loulou1 dit :

    Bonne nouvelle ! mais il a fallu semble t-il longtemps pour « rebobiner » la bobine …
    Au fait, j’espère que la vidéo surveillance n’est pas uniquement réservée au centre ville et que les concitoyens de la périphérie ( de l’autre côté du canal par exemple) en bénéficient également sinon quelle injustice !!!!!

  3. montcellien dit :

    la conception générale de la place de l’église est une véritable catastrophe les « planches » sont extrêmement glissante ,quant au soubassement on a vu comment il avait été réalisa et tout cela pour 5millions 200 000 euros

  4. Nomade dit :

    Ben si on y regarde bien…
    Pour faire la comparaison avec une toiture, on voit des poutres en acier (pannes), des poutres en acier un peu plus petite, perpendiculaires aux pannes et renforcées (les chevrons), ensuite des liteaux en bois, perpendiculaires aux chevrons, et enfin les lattes, perpendiculaires au liteaux. Tout est bien croisé.
    Ce sont les liteaux qui n’ont pas résisté, on les voit mal, mais ils sont bien la. Ils sont, de plus, bien positionnés à la verticale des renforts des chevrons.
    Par contre, je vous rejoint totalement sur le fait qu’il manque un plot pour empêcher les véhicules de passer.

  5. Daniel Z dit :

    Bien vu, Nomade.
    Amitiés