Autres journaux


mardi 5 avril 2011 à 18:57

Décès de Loïc Lamboeuf : marche silencieuse et projet de création d’une association (voir notre vidéo)

Environ 300 marcheurs "silencieux" dans les rues de Montceau-les-Mines, ce mardi après-midi



Environ 300 personnes ont défilé dans les rues de Montceau-les-Mines en mémoire de Loïc Lamboeuf, décédé tragiquement mardi dernier, alors qu’il effectuait un stage à la station d’épuration de Veolia située près de la centrale de Lucy. Une marche « silencieuse » qui a fait du bruit dans les coeurs de ceux qui y participaient.


Organisée par deux de ses camarades de lycée, cette manifestation a été empreinte d’une très grande émotion et il suffisait de regarder les visages fermés pour s’en convaincre.




Le papa de Loïc, trop abattu, et on le comprend, pour s’exprimer devant les marcheurs à l’arrivée aux portes de Veolia, c’est son oncle qui a remercié les participants, tout en annonçant que la famille envisageait de créer une association afin de financer sa défense. Interrogé sur le nom d’un éventuel « ténor » du barreau pour faire émerger la vérité, l’oncle de Loïc n’a pas répondu ! (Voir notre vidéo)



 

300 personnes dans les rues de Montceau en… par montceaunews



Dépôt de fleurs, d’une affiche « RIP » (Repose en paix) Loïc, intense émotion… l’arrivée devant les grilles de l’entreprise Veolia a pris une dimension toute particulière : comme si chacun se rendait compte d’un seul coup qu’il ne reverrait plus Loïc !
























Un commentaire sur “Décès de Loïc Lamboeuf : marche silencieuse et projet de création d’une association (voir notre vidéo)”

  1. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Que dire ???? respect pour cette marche qui a été respectée avec courage et que celle ci apporte à cette famille le droit a ouvrir un dossier qui apportera la réponse a tout ce qui c’est passée ? malheureusement je n’ai pas pu assisté (boulot oblige) mais une très forte pensée pour Loic et qu’il repose en paix pour l’éternité ainsi qu’a la famille qui trouvera et je les soutiens la réponse a tout ceci