SPA – refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)
Maltraitance sur des chats de la commune de Pouilloux : la SPA se portera partie civile
Nous avons été alertés récemment par les habitants de la commune de Pouilloux (quartier du stade plus particulièrement) que des chats seraient capturés entre autre « au collet », gravement blessé et parfois tués et certains « passé à tabac » (certificat vétérinaire à l’appui).
De tels cas de maltraitance sont inadmissibles et répréhensibles de par la loi.
Des condamnations importantes peuvent être prononcées par le Tribunal (pouvant être puni de 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende).
La SPA se portera partie civile.
3 commentaires sur “SPA – refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)”
Il y a le même problème dans la cité Beauséjour de Sanvignes avec des chats qui se font empoisonnés. Cependant la SPA, bien qu’avertie, n’a daignée donner une quelconque réponse ou suite……
les personnes qui voient quelque chose doivent en parler à la SPA pr diligenter une enquête ,il faut absolument appliquer les peines pr faire stopper les maltraitances et ne pas se contenter de quelques mois avec sursis ou une maigre amende..comme les délis routiers ,le tarif est appliqué et cela fera réfléchir les maltraitants ,surtout péccunièrement ..
Ça pourrait être un message d’avertissement aux piégeurs « sauvages » si les peines maximum prévues étaient appliquées …
Je vis à Saint Bérain sous Sanvignes, village où BEAUCOUP de personnes se font autoriser par la mairie la pose de nombreux pièges pour des soit-disant nuisibles, et où j’ai déjà entendu des chats pris dans ces pièges, sans parvenir à localiser l’emplacement exact de ces pièges, et donc sans pouvoir libérer ces animaux domestiques tués par erreur …
Un soir j’ai retrouvé 2 renards pendus à un mur de ma maison :
J’ai fait une action, suite à laquelle ça ne s’est jamais reproduit …