Bassin miner
2 jeunes montcelliens reconnaissent 4 cambriolages !
2 jeunes montcelliens reconnaissent
4 vols par effraction !
Ce mercredi matin, les fonctionnaires du commissariat de police ont interpellé un jeune homme, âgé de 21 ans, demeurant à Montceau, soupçonné d’être l’auteur d’un vol par effraction.
Durant son audition, non seulement il a reconnu les faites mais a aussi avoué qu’il n’était pas seul. Dans la foulée, un deuxième jeune homme, âgé cette fois de 26 ans, lui aussi domicilié à Montceau. Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque les enquêteurs ont fait des recoupements avec différents autres vols par effraction et il s’est avéré que les deux hommes ont reconnu, finalement, être les auteurs de quatre de ces vols. Un premier, au PMU de la rue de Semard à Montceau, un second dans l’ancienne école de musique de la ville, un troisième chez un particulier de Saint-Vallier et le quatrième, rue du Bois à Montceau. A chaque fois, c’était de la tuyauterie de cuivre qui les intéressait mais, rue du Bois, ils étaient aussi repartis avec de l’électroménager.
Les prévenus ont été remis en liberté cet après-midi mais seront convoqués devant la justice : plus exactement par le Tribunal Correctionnel de Chalon-sur-Saône.
Annabelle Berthier