Accident de Gourdon : le motard est décédé !
Le pilote du deux roues retrouvé à 60 mètres du point de choc
Comme vous avez pu le lire ici, peu après 18 heures ce jeudi soir, une moto et une voiture se sont percutées sur la départementale 980 à la hauteur du lieu-dit « Le Plain Joly » à Gourdon, près de Montceau-les-Mines. Un accident qui a fait un blessé très grave : le motard.
Réactualisé à 21 h50 : Selon nos informations, le motard qui a percuté une voiture au lieu-dit « Le Plain Joly » à Gourdon (sur la départementale 980) serait décédé peu après son hospitalisation à Jean Bouveri.
Coïncidence, les sapeurs pompiers, le SMUR et la gendarmerie étaient quasiment sur place au moment du choc : il faut dire qu’il revenaient déjà d’une intervention concernant un camion et une moto mais mais un peu peu plus loin en direction de Mâcon, à Joncy plus précisément.
Pour en revenir à l’accident de Gourdon, le plus grave, on peut dire que (d’après les premiers éléments) la voiture (une Mazda) circulait dans le sens Montceau-les-Mines – Mâcon et la moto arrivait en face. Le choc a été très violent puisque le pilote du deux roues a été projeté à près de 60 mètres du point de choc.
10 sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines, placés sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot, et une équipe du SMUR ont porté secours au motard qui était très grièvement blessé ainsi qu’aux deux occupants de la voiture.
A noter qu’un déviation a été mise en place par la police nationale le temps que les victimes et leur véhicule soient évacués.
Les constatations d’usage, pour déterminer les circonstances exactes de la collision, ont été effectués par les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin. On notait la présence, sur place, de Mme Jacqueline Ackermann, maire de la commune.
18 commentaires sur “Accident de Gourdon : le motard est décédé !”
Quel choc effroyable, motard moi même, cela incite à la prudence …
Toutes mes pensées vont à la famille du disparu…
Est il nécessaire de ponctuer ce fait d’un point d’exclamation. il n’y a rien de bien drôle à annoncer. Encore un Homme qui trouve la mort sur la route. Paix à son âme.
Soyez tous prudents, amis motards, avec ce beau week-end en perspective. Que le journal de lundi ne soit pas votre rubrique nécrologique.
TOUTES NOS CONDOLEANCES A TOI ET A LA PETITE.
UNE GROSSE PENSEE POUR VOUS.
REPOSE EN PAIX NICO.
Au revoir Nico tu nous manqueras et courage a la famille quel dégât
En tant que motard, je suis très attristé par cette malheureuse nouvelle.
Je présente toutes mes condoléances aux familles de ce motard et de celui de Joncy (dont l’accident était SOIT DISANT moins grave) qui sont décédés en pratiquant leur passion.
Paix a leur âme
4 accident dont 3 mortels impliquant des motards en une semaine et demi! certes, c’est triste mais avec le retour des beaux jours, les motards en oublient le code de la route. Entre ceux qui se faufilent entre 2 files de voitures a un feu pour ensuite taper une pointe de vitesse (largement au delà de 50km/h en agglomération), ceux qui se mettent sur une file pour tourner alors que finalement ils vont tout droit et ceux qui ne mettent pas leur clignotants, ces accidents ne sont pas étonnants. je conçois très bien qu’avec le beau temps et une moto dont la vitesse de pointe parait imbattable il est tentant de vouloir se faire plaisir mais le code de la route est le même pour tous les usagers de la route, tant velo que scooters, motos et voitures. Enfin tout ça pour dire que certains motards sont de réels dangers sur la route et ils sont très nombreux donc pour ma part inutile de les plaindre, tout accident n’est pas le fruit du hasard ils sont pour la majorité causés par la vitesse excessives des motards.
@ tony-71300
Parce que les motard sont les seuls dangers sur la route ?? Les personne âgées et plein d’autre sont pas plus dangereux quand ils ne savent pas prendre des rond points ?? Il n’y a pas que les motards qui ne mettent pas les clignotants, les motards n’étaient peut être pas en excès de vitesses c’est peut être aussi les voitures concernées qui sont en tort alors pourquoi tout mettre en causse les motards qui sont morts ???!!!
RIP
je trouve aberrant de casser du sucre sur le dos des familles endeuillées ! 3 familles viennent de se briser alors un peu de respect envers eux. Et personne n’est parfait pour respecter le code de la route donc inutile de faire la leçon car je suis sure que vous n’êtes pas mieux! toutes mes penséees vont aux familles et rip à nos disparus!
Désolé et condoléances à touts sa famille.
Vieux motard, je comprends très bien la fougue de ces jeunes motards. Mais attention, si la vitesse vous grise, allez sur un circuit. Là, la sécurité est assurée et les fautes pas trop graves. Sur la route, méfiance, vous ne maîtrisez rien : défaut du revêtement, humidité, gravillon etc….
Aller vite c’est grisant mais sur la route on n’est pas seul. Vous pouvez faire des fautes et les autres usagers aussi. Si vous voulez vous défouler et tester votre moto et vos capacités faites le en toute sécurité. Rendez vous sur un circuit et ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger.
je m’attendais bien a des réponses virulentes suite à mon commentaire. je n’ai jamais dit qu’il y a QUE les motards qui sont dangereux, je parlais d’eux pck ils sont impliqués dans les 4 accidents auxquels je faisait allusion. Le dernier en date, toujours à Gourdon a eu son accident tout seul sans percuter d’autre véhicule. il a eût la jambe arrachée avant de décéder, je ne suis pas sûr que cela serait arrivé si les limitations de vitesses avaient été respectées. et je rappelle que je ne critique pas les motards, je constate un fait. Avec les beaux jours les motards sont moins prudents, inutile de le nier et de prendre leur défense. Mon commentaire aurait été le même pour un automobiliste qui aurait roulé trop vite ou encore comme c’est souvent le cas sous l’emprise d’alcool.
Mais comment peut-on écrire des choses pareilles? Quand une famille perd l’un des siens, souffre atrocement, est-il nécessaire d’écrire qu’on ne les plaint pas, aussi bien eux que le malheureux motard?
Aujourd’hui rien ne prouve encore les circonstances et les responsabilités engagées dans ce dramatique accident. N’affirmez rien, tony-71300, en disant que c’est à cause de la vitesse. Vous ne savez pas ce qui s’est passé.
Les motards ne roulent pas toujours doucement, c’est un fait, mais n’ont pas tous le même comportement.
Nicolas avait une famille qu’il aimait plus que tout, il n’était pas inconscient.
Alors s’il vous plaît, arrêtez les commentaires de ce genre, qui ne font que plus de mal à sa famille et à ses proches.
Repose en paix Fazer… On pense tous à toi…
je me suis surement mal exprimé, je ne voulais pas dire que c bien fait pour lui je dis juste qu’à chercher la petite bête on finit par la trouver. Autrement dit à rouler n’importe comment, on finis par se vautrer. mais bon tous motard que vous êtes ne serez jamais de mon avis!
Encore un accident de moto aujourd’hui! 5 en 2 semaines dont 3 morts mais non c pas de leur faute et la vitesse n’y est pour rien!
Svp arrêtez de polémiquer pour rien. Nico venait du stop à 100m environ du lieu de l’accident donc il n’allait pas vite ! C’était un des conducteurs les plus prudents que je connaisse alors en respect pour lui et sa famille taisez-vous, vous qui vous permettez de juger sans rien savoir !
Les idées reçues ont la dent dure par ici alors au lieu d’écrire des imbécilités sans connaître les circonstances, abstenez-vous !
A ce stade de l’enquête, beaucoup d’hypothèses peuvent être émises mais en aucun cas l’imprudence ou une vitesse excessive.
Merci maintenant de ne pas faire d’amalgame et de le laisser reposer en Paix.
Sa famille qui l’aime.
je suis bien d’accord avec steff69! tony 71300 vous n’étiez pas sur les lieux de l’accident alors abstenez vous de tous commentaires déplacé, sans vouloir être méchante bien sur… enfin bref on appelle juste cela du respect! merci. courage a la famille
A toi mon Nico, tu ns manques et nous pensons a toi.. Et pour ceux qui raconte n importe quoii…SVP
Taisez vous……
Merci
toute mes condoleance a la famille et surtout une grosse penser a sa ptite prunelle ki va vivre sans connaitre son pere alors comme dit steff69 laisser le reposer en paix maintenant. et Nico une grosse penser a toi (Father) tu nous manquera a tous mille bisous on pense a toi. et ou tu est je sai ke tu veille a ta famille et a ta fille et nous tes amis.
cet article me hante comment continuer sans toi tu ne peut pas imaginé le vide que tu laisse Nico on était si proches de toi tu nous manque j’ai toujours la même question mes pourquoi toi on t’aime