Accident de moto à Gourdon : le conducteur du deux roues est décédé
Malgré l'intervention du SMUR et des sapeurs pompiers, le jeune homme n'a pas survécu
Comme vous avez pu le lire ici tout à l’heure, un très grave accident de moto s’est produit au lieu-dit « Les Simonots » à Gourdon sur la départementale 980. Très grave puisque le conducteur du deux roues est décédé avant qu’on puisse l’héliporter.
Il était un peu plus de 19 heures donc quand le pilote d’une moto, circulant dans le sens Mâcon – Montceau-les-Mines, a perdu le contrôle de sa machine sur la D 980, à la sortie d’une courbe et a percuté une glissière de sécurité..
Très grièvement touché aux membres inférieurs (jambe arrachée), le motard devait être transporté sur le CHU de Dijon par l’hélicoptère du Samu 21 mais malheureusement il est décédé avant. Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans (né en janvier 1989) et demeurant à Pont-de-Vaux (Ain). La communauté de brigade de gendarmerie de Montchanin a procédé aux constatations d’usage afin de déterminer les causes exactes de cet accident mais ce que l’on sait déjà c’est que le deux roues n’a pas percuté d’autre véhicule.
Le temps de sa prise en charge, non seulement par le SMUR, mais aussi par les sapeurs pompiers de Montceau (une dizaine d’hommes) commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, toute circulation a été interdite dans les deux sens sur cette route et des déviations ont été mises en place par la gendarmerie.
C’est à 21 h 12 que le médecin du Samu 21 a annoncé que tout était fini.
15 commentaires sur “Accident de moto à Gourdon : le conducteur du deux roues est décédé”
Mais que se passe-t-il sur la route de Gourdon ? TROP D’ACCIDENTS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes nos profondes condoléances à la famille du jeune motard
Que se passe t-il sur la route de Gourdon en ce moment ? Toutes mes condoléances à la famille et au gens qui l’on connu
Malheureusement ce week-end devait etre un week-end festif pour les motards de la région avec la fête de la moto a Chalon, mais ce week-end est devenu un week-end de deuil pour les motards!
Sincères condoléances
Oui la moto c’est chouette , oui la vitesse c’est grisant, mais quand vont ils comprendre qu’au bout il peut y avoir l’accident et malheureusement la mort ? Motards allez moins vite pensez à vous , à votre famille et aux autres que vous croisez. Amicalement.
Toutes mes condoléances à la famille et que ce jeune homme repose en paix
.
Et de trois en moins d’une semaine et bien bien triste début de printemps les jeunes motards soyez prudents la vie est trop belle ….
Tout d’abord, je tiens à présenter mes condoléances attristées à la famille et aux amis de ce jeune motard.
Avec le retour des beaux jours, on fait briller les chromes et on profite du soleil au guidon de sa belle machine… et on apprécie la liberté enfin retrouvée après l’hiver et ses intempéries, alors on met la poignée « dans le coin » comme en plein été. C’est agréable. C’est grisant. Les chevaux s’expriment dans un hurlement qui vous remonte dans les tripes. On est fort. On est bien.
Mais voilà : en cette saison les routes sont encore froides, insuffisamment « gommées », souvent encore humides dans les zones ombragées. Les pneus n’adhèrent pas suffisamment. En sortie de virage c’est le drame. Une vie s’arrête brusquement et avec elle celle d’une famille entière.
Motards, gardez la tête froide. Pour profiter pleinement de vos sorties soyez vigilants, restez prudents et ne vous laissez pas abuser par l’impression d’invulnérabilité que donne la puissance de votre moto. Gardez à l’esprit que nous ne sommes faits que de chair et de sang, même juchés sur une bombe d’acier.
PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE …
Désolé pour ce jeune motard et condoléances à toute sa famille.
J’ai 62 ans et je suis motard depuis environ 25 ans.
La route n’est pas un circuit. Il faut maitriser sa vitesse et penser que l’on doit partager la route avec les autres usagers.
Condoléances aux familles des 3 motards décédés ces 4 derniers jours.
Hier à Marcigny, aux environs de 15H30 un motard est passé à 230 km/h (environ) sur une route à 90 !!!!!!!!!!!!!!
Après, pas étonnant qu’il y ait des accidents graves !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que les 3 derniers accidents sont du à la vitesse car je n’était pas
Sur place au moment des accidents.
Un motard de Montceau-les-Mines
tout d’abord toutes mes sincères condoléances à la famille et ensuite je tenais a dire pour tous les pilotes de 2 roues de toute la Françe soyez extrêmement très prudents sur les routes ce n’est pas parce que les beaux jours sont de retour que vous devez vous permettre de pousser les gaz. La vie est bien trop précieuse pour la perdre aussi bêtement soyez trèss vigilants et respectez le code nous n’avons plus le choix nous ne sommes plus aux années 70-80 les contrôles sont de plus en plus présents alors messieurs dames que ceux ou celles qui ne sont pas de mon avis me le dises ? Arrêtons ce massacre svp 3 mort par ce très beau temps ne suffit t-il pas ???? ?réfléchissez y ? amitiés sincères a tout ceux qui liront ce petit bout de message
Triste journée encore une fois… D’accord avec les messages de prudence car déjà le week end dernier, j’ai croisé quelques motards avec « le genou par terre ». Attention pour ceux qui ne roulent pas l’hiver, les premiers beaux jours sont grisants, mais les routes ont subi les assauts dévastateur du gel. Je suis passé hier quelques minutes après l’accident alors que le Smur et les pompiers étaient en action, l’hélico n’était pas encore arrivé, les gendarmes m’ont fait signe d’aller doucement, j’étais moi aussi à moto, mais quelque chose a tout de suite attiré mon regard exercé de motard de 50 ans: les taches sombres sur la route, avant le virage…On retrouve les mêmes en grande quantité au stop de la route Mary/Mt Saint Vincent, je ne me suis pas arrêté mais ça ressemble fort à du gasoil !! Alors la vitesse, oui très probablement, mais peut-être pas que…J’espère que les gendarmes se pencheront aussi sur cette piste.
Dans les commentaires, trop de gens parlent sans savoir ! J’ai rien vu mais je dirai tout ! Rien ne prouve que la vitesse soit la cause de ces 3 accidents ! J’ai 52 ans, le permis depuis 1976 et mon dernier accident, je l’ai eu alors que je roulais à 40 km/h.
Il y a que les très grosses cylindrées, qui font attention sur la route , comme les Harley, Honda,et Moto Guzzi, ces conducteurs ont le plaisir de rouler pépère, quant aux autres motards de la semaine , roulez à la vitesse de 90 KM:H,,, la route est dangereuse, et sinueuse de Montceau à Macon!!!!
Nous étions sur les lieux quelques secondes après l’accident, et avons vu des images d’horreur traumatisantes. Malgré cela, dans la grande ligne droite à l’approche de Montceau, nous nous sommes fait doubler, sur la ligne blanche, par un pick-up, foncé à vive allure…, qui avait vu l’accident comme nous. HONTE A LUI !!! et à son inconscience, insensible au drame qui venait d’avoir lieu plus haut.
je voulais dire tt mes condoléances a la famille de ces 3 motards décédés sur cette route. qu’ils puissent reposer en paix!
Mais avant de dire que ca vient tjs de la vitesse je pense que sur cette route y’a surement eu un problème !! ce n’est pas normal qu’il y ait eu 3 accidents en quelques jours .
J’espère qu’il y aura enquête et que les traces de gasoil vues sur cette route ne soient pas dues a un camion qui le perdait (le gasoil) de tte façon c’est trop tard pour les motards mais qu’il puisse pas y en avoir d’autres!!!
prudence a vous motard et même voiture !!! faites attention!!!!