Dans la nuit de ce mardi à mercredi (Blanzy)
Accident de poids lourd sur la RN 70 à la hauteur de Blanzy
Accident de poids lourd
sur la RN 70 à la hauteur de Blanzy
Il était 23 h 15 environ, quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, ont été avertis qu’un poids-lourd venait d’être victime d’un accident sur la RN 70, à la hauteur de l’échangeur de Blanzy Centre (RCEA).
Le semi-remorque, circulant dans le sens Paray-le-Monial – Chalon-sur-Saône, s’est retrouvé en porte-feuille et son réservoir a été perforé dans le choc.
Nous ignorons les causes de cet accident à l’heure où nous écrivons ces lignes mais ce que nous pouvons déjà dire, c’est qu’il n’y qu’un seul blessé léger. Blessés qui a été transporté au centre hospitalier Jean Bouveri et il s’agit du chauffeur de l’ensemble routier. Véhicule immatriculé en Tchécoslovaquie. Spectaculaire d’autant que le camion transportait des pièces de 4 tonnes dont l’une s’est retrouvée à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident. Heureusement, personne n’arrivait à ce moment là !
Un camion de l’entreprise Devillard de Paray est arrivé sur les lieux pour dégager le camion. En attendant, la circulation est déviée dans les deux sens et une grue est attendue pour enlever les rouleaux d’acier, pesant 4 tonnes comme nous l’avons déjà dit.
Sur place, une équipe de Veolia a été dépêchée car il y a risque de pollution par les bouches d’égouts et pollution avérée de la Bourbince ; pollution due au gasoil et à de l’huile s’échappant du véhicule accidenté. Des personnels rejoints par des agents de la DIR Centre Est pour mettre en place les déviations, nettoyer la chaussée etc.
Les secours : 11 hommes venant des centres de Montceau, Montchanin et Le Creusot, étaient commandés par le lieutenant Didier Mathonnat de Montceau et le commandant Pretet du Creusot.
Sur place encore : Mme Frédérique Lemoine, adjointe au maire de Blanzy.
Annabelle Berthier
5 commentaires sur “Dans la nuit de ce mardi à mercredi (Blanzy)”
Dans cette portion, entre l’échangeur La Fiole et l’entrée de Montceau il faut limiter la vitesse à 70 Km/h, c’est la seule solution pour éviter les accidents !
si une voiture ou une moto avait été percutee par un rouleau je vous laisse deviner la suite
Je suis moi même routier ! Voilà encore un chauffeur de l’est qui roule pas à 80 ! Car c’est pas 90 sur la route express pour les camions et très peu le respecte
Je suis assez tenté pour dire +1, sans mort…..
J’ai remarqué que les S dans la descente des Baudots avaient été limité à 90 (combien d’accidents et de morts ?
Alors pour être cohérent, ne serait il pas temps de limiter la vitesse sur la Centre à Centre aux abords de Blanzy ?
Peut être 50 voire moins ?
Amitiés
Désolé pour ce routier, mais il faut quand mème dire une chose.
Quand ont les vois sur la route ….dans nos rétros, pourquoi (tout ces gens qui fond vivre la France il faut le dire) vous colle tous au c….
Et ce permettes de vous faire les phares.
La route de Paray est connue pour ètre la route la plus accidentogène
du coin a cause d’eux, l’un d’entre eux ma envoyé sur le bas coté de la route pas loin de Paray…et il fesait les phares, klaxon..;etc pour moi ce sont des dangés …..mais ont a besoin d’eux
A réffléchir….
Bon rétablissement a cet homme quand mème