Autres journaux


lundi 11 avril 2011 à 09:32

Le centre d’intervention de Blanzy recrute des volontaires disponibles en journée

De 18 à 50 ans vous pouvez vous engager !



Le centre d’intervention et de secours de Blanzy, dont on se souvient que son avenir était un temps menacé, n’en est plus là et au contraire recrute des sapeurs pompiers volontaires.


Dirigé par l’adjudant chef Jean-Luc Ducarouge assisté du sergent chef Philippe Seurre, le contre c’est actuellement 18 sapeurs pompiers volontaires (dont 4 femmes) qui effectuent en moyenne 180 interventions chaque année sur la commune de Blanzy mais aussi en renfort du CIS de Montceau sur tout le bassin minier et même au delà quand la situation le nécessite.




Mais si le centre a les effectifs nécessaires pour assurer ses missions, il n’en reste pas moins qu’il lui faut renforcer son effectif en journée d’où le lancement d’une campagne de recrutement ciblée de volontaires. Avec le soutien des commerçants de la commune et du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), cette campagne vise à sensibiliser les Blanzynois, disponibles journée donc à s’engager pour conserver des secours de proximité performants.


Qui ?

 

Vous êtes âgé de 18 à 50 ans ? Vous avez envie de vous engager au service des autres ? Vous avez envie d’action ? De développer de nouvelles compétences ? Voys êtes femme au foyer ? Vous travaillez en poste, à temps partiel, de nuit ?… Vous avez le profil idéal pour rejoindre ce centre !

 

Prochainement, des commerces relais (identifiés par une affiche) pourront vous donner les informations utiles mais vous pouvez aussi vous adresser au secrétariat du CIS Montceau-Blanzy au 03 85 69 03 20 qui vous mettra en relation avec l’adjudant chef Ducarouge, le responsable du centre. Une opération qui va durer jusqu’au vacances d’été.

 

Pour information, précisons que les formations se déroulent les mardi de 18 h 30 à 20 h et les 1ers dimanches de chaque mois de 8 h à 11 h.









Le commentaires sont fermés.