EXCLUSIF – Ce lundi matin à Blanzy (Voir notre vidéo)
On a frôlé le drame !!!
On a frôlé le drame !!!
Sans exagération aucune. Jugez-en plutôt !
Il n’était pas tout à fait 10 heures quand une lectrice nous a prévenu qu’un accident spectaculaire venait de se produire sous ses yeux !
« Spectaculaire » ! Le mot n’est pas trop fort puisque l’attelage d’une remorque, tirée par un tracteur agricole (se dirigeant en direction du centre de Gourdon) et chargée de 8 tonnes de bottes de fourrage, s’est subitement brisé, un peu avant la station service, bordant la route. Le remorque, emportée par son poids dans la descente, a percuté un 4X4 Nissan, dont le propriétaire venait de faire le plein et qui était en train de payer à l’intérieur du garage. Une énorme chance puisque pour lui et le garagiste ; témoins qui n’ont pu que voir la voiture se faire pousser par la remorque. Remorque qui est venue ensuite emboutir une Ford Fiesta, qui montait en direction de Gourdon !
« J’ai eu la peur de ma vie » nous a expliqué le jeune conducteur, indemne bien que la remorque ait, littéralement, « explosé » l’avant de son véhicule et qu’une des bottes (de 350 kg) soit venue « achever » le travail de destruction de sa voiture en écrasant son capot moteur.
Les fonctionnaires du commissariat de Montceau sont venus sur les lieux et mis en place des déviations ; la circulation étant rendue impossible dans les deux sens. Circulation rétablie au bout de près de deux heures, le temps qu’une autre remorque soit acheminée sur les lieux et que l’exploitant, assisté de deux autres de ses salariés, ne dégagent la chaussée.
De l’avis de tous : « on a vraiment échappé au drame ! »
Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier
3 commentaires sur “EXCLUSIF – Ce lundi matin à Blanzy (Voir notre vidéo)”
quand on voit les chargements sur ces remorques et la vitesse de tels engins sur nos petites routes ,celà fait peur ,surtout la nuit …..
Oui Gilbert, vous avez raison !
Je demande donc, avec insistance au gouvernement d’interdire tout véhicule à moteur et de revenir aux temps anciens (que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre!!) où la charrue et les boeufs tractaient les bottes de foin faites à la main et coupées à la faulx.
Un temps où la tolérance et le respect de chacun étaient de mise….
Un temps où l’on prenait le temps de vivre….
Bref, un temps désormais révolu.
Alors, Gilbert, il faut bien que tout le monde vive… laissez donc les agriculteurs faire leur taf avec les moyens qui sont les leurs.
c vrai on l a echapper belle a la catastrophe heureusement qu une bonne vieille mercedes a arreter le tout! c est du costaud