Autres journaux


mercredi 11 juin 2014 à 15:24

Ce début d’après-midi à Terex (Saint-Vallier) – Réactualisé à 16 h 51

Incendie dans un atelier !



 

 

Incendie dans un atelier !

 

 

C’est dans une cabine de grenaillage que le sinistre a débuté à 13 h 40, très exactement !

 

La directrice des Ressources Humaines, nous a donné quelques explications mais sans pouvoir dire, précisément, comment ce sinistre avait démarré.

 

Toujours est-il que, comme nous l’écrivions dans notre premier article : aucune victime n’est à déplorer. Même l’opérateur travaillant à proximité immédiate de la cabine, n’a pas été touche. « L’année dernière, nous avons réalisé un énorme travail concernant la sécurité et celui-ci s’est révélé fructueux puisque, à l’arrivée des sapeurs pompiers, tout le personnel était évacué et pris en charge par la direction…. » Et d’ajouter : « c’est l’opérateur, lui-même, qui a déclenché l’alarme  et des extincteurs ont été utilisés pour circonscrire les flammes…. Je ne serai pas en mesure de vous dire la gravité précise des dégâts avant vendredi car, aujourd’hui et demain, nous allons démonter la cabine, essayer de comprendre ce qui a pu se passer, en attendant le passage des experts… »

 

Du côté des secours, on doit signaler que ce début d’incendie a mobilisé 24 sapeurs pompiers, venant des centres de secours de Montceau, Génelard, Le Creusot, Digoin et même Autun. Des hommes commandés par le capitaine Fabrice Santiago, chef de colonne (de garde départementale), l’adjudant chef Michel Fierro, chef de groupe de Montceau, et le major Christian Defachelle, conseiller technique et préventionniste.

 

Si une chose est sure, c’est bien que le travail en amont sur la sécurité a « payé !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

feu terex 1106146

 

 

 

feu terex 1106142

 

 

 

 

 

feu terex 1106143

 

 

 

 

feu terex 1106145

 terex 11 06 14

 

 

 terex 11 06 14

 



 

 

 






Le commentaires sont fermés.