Autres journaux


lundi 16 juin 2014 à 17:21

Accidents mortels en Saône-et-Loire

Réaction de Fabien SUDRY, préfet de Saône-et-Loire



 

Réaction de Fabien SUDRY,

 

préfet de Saône-et-Loire

 

« En Saône-et-Loire, ces deux dernières semaines, 5 personnes sont décédées à la suite d’accidents de la route, elles avaient moins de 35 ans. Je suis particulièrement ému de ce tragique bilan. Je m’associe à la douleur des parents, des proches, des amis et leur témoigne ma solidarité.

 

 

Il serait trop facile pour justifier les accidents de la route d’invoquer la fatalité ou le destin tragique.
Certains comportements routiers sont irresponsables et inacceptables car ils mettent en danger des vies humaines et brisent des vies.

 

 

Sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route est l’une de mes priorités. Les actions de prévention et de répression seront renforcées afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département. Je demande à tous les conducteurs de faire preuve de la plus grande prudence, et d’être, à tout instant, respectueux des règles du code de la route. A l’approche de la fin des examens et des vacances d’été, période de forts trafics, la vigilance est de mise.

 

La sécurité routière est une responsabilité partagée, nous en sommes tous responsables. »

 

 

 

pref maire 0606147

 

 

Photo d’archive

 

 

 

 

 

 



 

 

 






7 commentaires sur “Accidents mortels en Saône-et-Loire”

  1. blondin dit :

    Fatalité , destin …..les solutions proposées : la répression ! Aujourd’hui on parle même de passer l’ensemble des routes à 80km/h ! C’est tout ou rien ! Et oui faire des études de dangerosité des secteurs accidentogene doit être trop compliqué ! Et que penser de la formation de nos jeunes ? Car oui il s’agit bien de cela , après des années de conduite accompagnée , des heures de formation en autoécole , des attentes interminable pour passer le permis….ne serait il pas grand temps de revoir tout cela ? Ce sont nos enfants qui meurent sur les routes et messieurs les pouvoirs publics vous pourrez multiplier les radars rien n’y fera si on ne prend pas le problème à la base ! Condoléances aux familles.

  2. gilles dit :

    mon fil est décédé dans un accident de la route il y a 13 mois et se n est ni la vitesse ni l alcool mais bien cette foutu route et comme par hazard depuis elle a ete refaite et il ni a eu plus d accident a cette endrois connu pour etre dangereux alors monsieur le prefet combiens de nos enfants devront trouver la mort pour avoir des routes potables

  3. wroumjpgtt dit :

    tout à fait d’accord avec vous, j’ai perdu mon neveu ce lundi de pentecôte à l’aube de ses 33 ans. Accident de moto non du à la vitesse mais à une route sinueuse où la signalisation laisse à désiré, une seul indication de panneau « route prioritaire » sur une route ou des axes débouchent (non signalés) à la sortie d’un virage avec des herbes hautes coupées bien évidemment le lendemain du drame. un tracteur avec une remorque longue et l’irréversible se produit, ces paroles pour dire que bien souvent on associe facilement motard et vitesse mais là je peux vous assurer que ce n’est pas le cas, pour avoir fait le trajet sur les lieux, j’ai moi même été surpris par cette axe sortant au détour du virage.

  4. ptiloup71 dit :

    C est sur qu il est plus facile de faire de la répression., plutot que d investir dans les infrastructures. .quand on vois l état de nos routes, qui deviennent de plus en plus des champs de mines…avec des raccords de goudrons, glissant pour les 2 roues, le graviers non signalés, les rails de sécurité qui ne sont pas doublés et qui deviennent tranchants à chaque accudent…c est sur ,c est plus facile de baisser la vitesse, de faire des contrôles radars frequents…plutôt que de ce remettre en questions et s attaqué au vrais problèmes. ..tiens encore une constatation. ..je vois plus souvent des nouveaux radars embarqués. ..des radars tronçons. ..des radars fixes…mais rarement de nouveaux systèmes pour controler l alcool..pkoi? D ailleurs, je suis sur que dans les statistiques de controles…il y a beaucoup plus de contrôle vitesse que de contrôle d alcool, non?

  5. jean dit :

    Bonjour
    Tout à fait d’accord avec ptiloup71 pour les raccords de goudron, il n’y a qu’a voir à Saint Vallier devant les Mazilles vers le pont le saut que vous faites (en respectant la vitesse). Les ralentisseurs aussi parlons en ( zone 30 km/h) plus ou moins hauts (pourquoi?) de véritables dangers certains, pour moi 30km/h c’est 30 km/h mais il y a peut-être différents 30 km/h…!!!
    Et la vitesse?quand vous passez plus de temps les yeux sur le compteur que sur la route pour ne pas perdre ni argent ni points pour 6 km/h au dessus…
    Cordiaalement

  6. catalogne dit :

    Pour moi,les décès sur les routes sont importants,mais pas plus que les décès de gens atteints de maladies incurables ou orphelines!

  7. VALLOIDIEN dit :

    c’est tout ou rien,
    c’est 80 à l’heure,,,,
    ou refaites les routes à 50/70/90/110
    à vous de choisir,,,
    LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP monsieur le préfet !
    : « donnez des ordres pour les réfections des routes,et ainsi les mises en place des panneaux, des rails dans les courbes, pour une meilleure sécurité !!!
    de plus,
    la répression ne règle rien sur une vitesse de 4/5 l’heure de + à 50/70/90/110/130
    mais regardez plutôt
    – du côté, de l’alcoolisme,
    – du côté de la consommation de drogue
    et surtout du côté « téléphone » ,,, quand on conduit !
    c’est là qu’il faut frapper ,