Autres journaux


dimanche 29 juin 2014 à 16:49

Ce dimanche en fin d’après-midi à Blanzy (Réactualisé à 17 h 27)

Grave collision frontale !



 

 

Grave collision frontale !

 

2 blessés graves incarcérés et deux blessés légers

 

 

VOIR NOTRE VIDEO

 

 

Aux alentours de 16 heures, ce dimanche, une collision frontale s’est produite sur la bretelle d’accès à la RCEA, bretelle de la Poste de Blanzy !

 

Selon les premiers éléments que nous avons pu recueillir sur place, c’est une Renault Clio, circulant dans le sens Paray-le-Monial – Chalon-sur-Saône et immatriculée (sous réserve) en Lorraine, qui a pris cette bretelle pour se rendre à Blanzy.

 

Malheureusement, arrivait à ce moment là : une Fiat, immatriculée en Belgique qui n’a pu éviter le choc.

 

Il y a deux blessés graves, incarcérés dans les tôles et deux blessés légers. Des victimes secourues par 20 sapeurs pompiers de Montceau, Blanzy, Montchanin, Ecuisses, Perrecy-Génelard, commandés par l’adjudant chef : Jean-Pierre Lagrot.

 

Un accident qui s’est produit à quelques dizaines de mètres près d’un autre : mortel cette fois, le 7 mars dernier !

 

Sur place également : une équipe du SMUR de Montceau, des policiers du commissariat et des agents de la DIR-Centre Est ainsi que le maire : Hervé Mazurek et son adjointe : Mme Frédérique Lemoine. Présent encore : le capitaine Vuillemin, commandant le centre de secours de Montceau.

 

Annabelle Berthier

 

  

 

 

 

aacid blanzy 29061412

 

 

 

aacid blanzy 29061411

 

 

 

aacid blanzy 29061410

 

 

 

aacid blanzy 2906149

 

 

 

aacid blanzy 2906148

 

 

 

aacid blanzy 2906147

 

 

 

aacid blanzy 2906146

 

 

 

aacid blanzy 2906145

 

 

 

aacid blanzy 2906144

 

 

 

aacid blanzy 2906143

 

 

 

aacid blanzy 2906142

 

 

 

accid 29 06 141

 

accid 29 06 14

 

 

 

 

 

 






8 commentaires sur “Ce dimanche en fin d’après-midi à Blanzy (Réactualisé à 17 h 27)”

  1. jean naymart dit :

    bonsoir .. encore combien d accidents avant qu les pouvoirs publics se bougent …je passe tous les jours sur cette route et j ai evite pas mal d accidents surtout les portions la fiole ..entrée de blanzy et inversement …en tout cas bon courages aux familles et bon retablissement aux blesses

  2. blondin dit :

    Et oui , mais pour les autorités et monsieur le préfet il est plus logique de renforcer la répression et de planter des radars à tous les coins de rue ! Les conducteurs ne sont pas les seuls responsables, les pouvoirs publics devraient avoir des comptes à rendre aussi ! Courage aux familles et bonne journée

  3. Scorpions71 dit :

    Combien d’accidenst et de morts avant que chères têtes pensantes se bougent et modifient cette portion!!!
    Au baudaux il aura fallu 3 accidents pour mettre la portion a 90 et la que sa fait des années qu’il y a des accidents et des morts et personne ne fait rien!!!!!

  4. boc3945 dit :

    Bah la reponse ils l ont toujours plus de radars …….

  5. Daniel Z dit :

    Je ne veux pas être caustique, mais si c’est bien à l’endroit que je crois reconnaitre, à l’évidence, les « pouvoirs publics » ne sauraient être mis en cause dans cette « affaire » non ?

    Que nous le voulions ou non, n’arrivons nous pas à un stade où il ne suffit plus, loin s’en faut, de faire de la prévention, de la formation…..

    Amitiés

  6. biloute71 dit :

    encore un accident grave qui aurai pu couter la vie a une famille radar ou pas radar il y aurai ne serait ce qu une barrière de sécurité
    au milieu des 2 voies je pense que sa baisserai un petit peu les accidents

  7. Daniel Z dit :

    Puis je Scorpions, vous dire que je ne suis pas d’accord avec votre analyse ?

    La vitesse dans la descente des Baudots ? J’ai connu l’époque où elle n’était pas limitée et je puis vous assurer que ce n’est pas un exploit de les franchir beaucoup, beaucoup plus vite que ce que la réglementation actuelle autorise !!

    Vous parles des accidents , de la responsabilité des services publics ?
    Voilà ce que j’ai trouvé :

    Col des Baudots: Un cortège de mariage bloque la RCEA, un accident, une bagarre et un blessé

    Samedi après-midi, sur la RCEA, au niveau du col des Baudots, un mariage était célébré dans une commune voisine et le cortège a, selon des témoins, bloqué la circulation sur la route.
    Dans les « festivités » une voiture du cortège a percuté celle d’un automobiliste qui circulait avec sa famille. Les deux protagonistes se sont arrêtés plus loin pour débuter le constat amiable, mais la rédaction a vite dégénéré. Selon les gendarmes, plusieurs individus, « qui n’étaient pas forcément les auteurs de l’accident » ont pris à parti le conducteur du véhicule déjà bousculé par l’auteur de l’accrochage : insultes, menaces puis coups. L’homme a été blessé. Son épouse tentera aussi de s’interposer pendant qu’un des enfants contacte la gendarmerie. Des gendarmes qui étaient déjà en route en raison de la perturbation de la circulation. Les auteurs ont toutefois pu prendre la fuite.

    Problèmes de circulation vous trouvez ?

    Autre accident :

    Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie précisera, un chauffeur a perdu le contrôle de son poids lourd vers 2 h 30 alors qu’il abordait une courbe à droite dans la descente en direction de Chalon-sur-Saône. D’après les premiers éléments, il semble que le véhicule a mordu l’accotement. Les manœuvres du conducteur pour récupérer le contrôle de l’ensemble routier ont été vaines et il a terminé sa course en travers sur le côté droit de la chaussée.

    Responsabilité des pouvoirs publics ?

    Est ce une solution que d’imposer des limitations ?
    La seule mesure efficace n’est elle pas une dissuasion réelle…et musclée ?
    Perso, elle m’a enlevé toute velléité de jouer les Fangios…

    Amitiés

  8. VALLOIDIEN dit :

    depuis quarante ans ,que je suis à montceau les mines,,,,
    c’est bien les vingt dernières années qu’il y a le plus d’accidents de circulation, à blanzy, ,
    la cause , est la rétrécissements des voies ! et surtout pourquoi une bande rouge au milieu de la chaussée,pendant toute la traversée de blanzy à la fiole , il serait plus favorable de l’utiliser, afin de dégorger la circulation!
    alors j’accuse le pouvoir public ,,de la dangereusité de la RCEA , qui l’heure de pointe
    à moins de réduire la circulation à 50 à l’heure, alors là,,,,,
    bonjour les bouchons !!!