Autres journaux


vendredi 5 septembre 2014 à 15:00

Saint-Vallier

Deux tentatives de cambriolage en plein jour !



C’est par un commentaire, que nous allons valider, qui nous a alerté ! Explication : dans son commentaire elle parlait de deux tentatives de cambriolage et de vol de fruits, contactée par mail, elle nous a répondu :

 

 « J’habite au plein bourg de Saint-Vallier, les tentatives se situent entre le 31 juillet et le 27 août.

 

La première fois, on a essayé de forcer la fenêtre de ma chambre qui donne du côté rue en plein milieu d’après midi, la deuxième fois, on a forcé une grille d’une petite ouverture de ma cave et enfin quand j’ai voulu ramasser mes mirabelles plus une seule au sol, ni sur l’arbre, alors que la veille il avait fait beaucoup de vent.

 

La première tentative a été constatée par la police qui je dois dire s’est déplacée très rapidement. Du coup : j’ai la fenêtre à changer et la moustiquaire. En plus une de mes voisines a vu un jeune à ma fenêtre de ma chambre et quand il a vu qu’elle le regardait, il s’est enfui mais vu l’heure à laquelle elle m’a indiqué et l’heure à laquelle j’étais partie (il y avait environ 5 mn et je me suis absentée 1h30) il est revenu car c’est impossible de faire les dégâts en 5 mn, puisqu’il y a 3 impacts dans ma fenêtre à trois endroits différents et la moustiquaire n’est pas facile à lever de l’extérieur.

 

Je précise qu’ils n’ont pas réussi à rentrer… »

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Saint-Vallier”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    bon courage mais ça devient invivable . j’habite moi aussi le bourg de st vallier et en moins d’un an ds un rayon de 600m 10 cambriolages ou tentatives chez des parents , des amis ou des voisins . alors combien en réalité ?

  2. luffy71 dit :

    bjr,
    moi c’est les pêches qui y ont eu droit cette année ,plus une seule
    ,je sais c’est pas pour la valeur mais ça devient agaçant ces petits voles qui nous pourrisse la vie ou les degrations que l’on doit payer ,non pris en charge par l’assurance parce qu’il n’y a pas effraction
    ce qui me rassure c’est que cette année c’est le mildiou qui a eu mes tomates et pas les poules a 2 pattes 🙂 lol …

  3. lesolitaire71 dit :

    Bjr

    Il est vrai que de nos jours il est plus facile de piller chez ces voisin que d’aller travailler.
    Nous connaissons tous ces personnes qui s introduisent chez l occupant.!!!!!!!
    Il ne vous ai pas interdit d’installer de mini caméra cachée dans vos fleurs ou autre dans votre maison afin de prendre ces chiens en pleine actions et de les livrer à la police…

    et pour la journée se retourner quand vous quitter votre domicile car l auteur des faits n’est pas loin…Il vous regarde vous éloigner….!!!!!!!!