Trafiquant de cannabis interpellé à Montceau-les-Mines
Il s'agit d'un ex-Montcellien domicilié à Mâcon
Nous l’apprenons aujourd’hui : un homme de 32 ans, Montcellien d’origine mais demeurant aujourd’hui à Mâcon, a été interpellé par les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines ce week-end pour trafic de stupéfiants.
Le jeune homme, qui a reconnu vendre de la résine de cannabis depuis septembre dernier, sera présenté ultérieurement devant la justice.
2 commentaires sur “Trafiquant de cannabis interpellé à Montceau-les-Mines”
Merçi au commissariat de Montceau pour votre travail ; continués car vendeur ou acheteur ce sont des dangers pour l’avenir de notre jeunesse et pour nos routes….. félicitation a notre police !!!!! babette 71300
A Babette : L’alcool est bien plus accidentogène que le cannabis…Lisez donc cet extrait que j’ai trouvé sur le net :
« L’Observatoire français des drogues et toxicomanie (OFDT) a coordonné de son côté l’enquête Sécurité routière et accidents mortels (SAM)2, durant laquelle la présence d’alcool et de cannabis avait été recherché chez plus de 11 000 conducteurs impliqués dans des accidents mortels entre octobre 2001 et septembre 2003.
Résultat : la consommation des deux produits est sensiblement identique. Les accidents mortels sont attribués dans 2,5 % des cas à la fumette et dans 28,6 % des cas à l’alcool. Si la consommation d’alcool multiplie le risque d’accident mortel par 8,5, l’abus de joints doublerait le risque d’avoir un accident mortel (avec une relation dose-effet : plus on fume, plus on risque le carton). L’association des deux s’avèrerait particulièrement nocive, puisqu’elle multiplierait le risque d’accident mortel par 14 ! Les jeunes hommes de moins de 25 ans seraient les plus nombreux à conduire sous l’influence du cannabis (1 sur 10) et/ou de l’alcool. Selon cette étude, bien que nocif, le cannabis est donc quatre fois moins dangereux que l’alcool et occasionne 10 fois moins de morts. »
Et pourtant l’un est légal et a même un lobby puissant (l’industrie du vin français, ou les soirées étudiantes organisées par des grandes marques d’alcool) alors que l’autre…chut, il ne faut pas en parler sous peine de poursuites…même si l’on s’en sert dans certains pays comme d’un médicament (cannabis thérapeutique)
De plus les lois liberticides dans notre pays ont prouvé leur inefficacité : nous sommes le pays où l’on fume le plus de pétards !!
Bref, grosse hypocrisie…