Autres journaux


jeudi 9 octobre 2014 à 09:49

Ce jeudi matin sur la RCEA – RN70…



 

 

un choc frontal fait 3 blessés dont un grave !

 

Ce matin vers 7h30 un grave accident de la circulation s’est produit sur la RCEA près de « La Fiole » sur la commune de Blanzy. Il s’agit d’un accident entre 2 véhicules circulant en sens inverse, un Peugeot 307 SW et un Peugeot Expert.

 


L’accident a fait 3 blessés dont un grave, ce dernier était incarcéré et après l’intervention des secours, il a été transféré au Centre Hospitalier du Creusot par un véhicule médicalisé. Les 2 autres victimes ont été dirigées, l’une sur l’Hôpital Jean Bouveri et l’autre au CH du Creusot.

 

On notait sur les lieux les pompiers des Centres du Creusot, de Blanzy et de Montceau, soit 15 pompiers sous les ordres du chef de groupe, l’adjudant chef Michel Meunier mais aussi le capitaine Vuillemin, commandant le CIS de Montceau, et son adjoint : le Lieutenant Jean-Paul Lagrange.

 

Etaient également  là pour effectuer  les constatations d’usages et pour régler la circulation alternée :  les fonctionnaires de police de Montceau. Le SMUR était également présent.

 

Enfin, des agents de la DIR s’employaient à dégager la chaussée.

 

Malheureusement, à l’heure où l’accident s’est produit, la circulation était dense et a donc été très fortement perturbée !

 

Jean Michel LENDEL

 

accid 09 10 1411

 

accid 09 10 1413

 

accid 09 10 1412

 

 

 

accid 09 10 1410

 

accid 09 10 14

 

accid 09 10 149

 

accid 09 10 147

 

accid 09 10 146

 

accid 09 10 145

 

accid 09 10 144

 

accid 09 10 143

 

accid 09 10 142

 

accid 09 10 141

 

 

 

 






13 commentaires sur “Ce jeudi matin sur la RCEA – RN70…”

  1. martinette71 dit :

    encore et encore pffffffffff

  2. N31M4D dit :

    Vive la RCEA.

    C’est bizarre, même avec les 2 radars il y a encore des accidents.
    Pourtant, d’après le gouvernement les radars sont là pour les éviter.

    PS : l’accident aurait peut-être été pire avec une vitesse plus élevée c’est sûr, mais bon, mon message soulève plus la question de l’utilisation du financement pour les infrastructures. Les radars ne sont pas une solution à tout.

  3. moijedisca dit :

    avec Montebourg et la gratuité tout cela « aurait du être règlé » très rapidement!!!maintenant la traversée de Blanzy est reportée aux calandres Grecque!!!! maintenant, ne faudrait il pas mettre carrément des stops aux sorties de bretelles, quand l’on voit ces pressés qui déboitent devant vous ou qui vous doublent car vous vous arrêtez pour laisser la priorité???? sans compter ceux qui partent au boulot que 5mn avant l’heure et qui bombarde!!!!

  4. Daniel Z dit :

    Il y a bien des années, j’ai été témoin d’un accident à peu près au même endroit.
    Je suivais une DS à une centaine de metres .
    Elle mord sur l’accotement à droite, se tourne en travers et coupe la route juste devant un autre véhicule.
    Dans le choc, l’avant de la DS est arraché, moteur compris, elle est rejetée sur le talus…..

    Conclusion ; quoi que nous fassions, n’ayons aucune illusion.
    La sécurité ne passerait elle pas ….par la suppression des conducteurs ?

    Amitiés

  5. NIMPORTEQUOI dit :

    La vraie question est comment ça a pu arriver à cet endroit : interdiction de doubler et voie centrale neutralisée ….

  6. biloute71 dit :

    comme j avais dit lors du dernier accident il faudrait mettre des barrières de sécurité centrale sa éviterai au moins les choc frontale bon courage et bon rétablissement au blessé

  7. le montchaninois dit :

    Bjr,
    A n31m4d
    Quelle naiveté! les radars sont mis en place pour faire du fric et rien d autre !
    La sécurité ca passe au dessus!
    Pour preuve combien d accidents a cet endroit depuis X années?et rien n est fait!

  8. jean dit :

    Pour répondre à N31M4D les radars sont une solution à beaucoup de choses… Surtout à passer plus de temps les yeux rivés au compteur plutôt que sur la route, afin de ne pas risquer de payer. Mais cela les prévisionnistes n’en parlent pas.
    Cordialement

  9. cocotte dit :

    Je suis d’accord avec BILOUte71 il faudrait quelque chose pour séparer les 2 voies de la sortie vers atlas jusqu’ a la bifurcation .J’habite blanzy et j’ ai vu regulièrement des véhicules se déporter un peu sur ma voie , quand je vais de blanzy au centre leclerc.Surtout tres dangereux se virage . Courage aux blessés.

  10. yan doyle dit :

    Les radars ne peuvent rien contre les personnes qui s’endorment au volants malheureusement 🙁

  11. KIRI dit :

    Je suis d’accord avec Jean. A force de mettre des radars de partout ; ici un fixe, là un embarqué, plus loin un tronçon etc etc… résultat, on roule avec les yeux rivés sur le compteur, on ‘s’ennuie » au volant, on perd de la vigilance jusqu’à parfois piquer du nez.

    Je roule beaucoup, je traverse la France chaque semaine, je suis quelqu’un qui adorais conduire mais prendre la route aujourd’hui est devenu rasoir. On se fait ch… au volant à même pas pouvoir doubler un camion qui est devant soi par peur d’être pris par un radar ou des jumelles. Résultat, un reste derrière le camion avec sa remorque comme seul paysage et on s’endort. Voilà les limites du radar à tout va.

    Oui pour plus d’officier de police et de gendarmerie pour arrêter les personnes ayant des conduites dangereuses et sanctionner. Non à la mise en place de systèmes automatiques de partout qui rendent la route invivable. Ce qu’il faut, c’est des policiers et de gendarmes le long des routes mais ils faut qu’ils arrêtent les gens, qu’ils éduquent et fassent un réel travail de sensibilisation. Au lieu de ça, on ne jure que par les systèmes électroniques qui ne savent que sanctionner, frustrer les gens, les endormir.

    Il faut un retour à l’humain !!!

  12. yan doyle dit :

    Le montant des deux radars au niveau de Blanzy aurait dû servir à descendre la vitesse à 70 au niveau des bretelles et une barrière de sécurité au centre, tous les accidents à cet endroit sont des chocs frontaux.

  13. VALLOIDIEN dit :

    tous vos réponses sont très bonnes à prendre,
    mais j’ai peur que l’on ne vous écoute pas
    chers internautes,

    la seule chose à faire,,,,,
    c’est deux x deux voies matérialisées par un muret !!!!
    et une vitesse réduite à 70 ou 80 km/h à partir en haut de la descente d’une voie sinueuse en traversant Blanzy ,jusqu’ au pont de la Fiole !
    et de mettre des radars dans les deux sens entrée et sortie !
    -« qu’actuellement il y a 2radars de même sens !(Chalon/Paray) »
    complètement ridicule!