Incendie au lavoir des Chavannes (Montceau-les-Mines)
Quelques précisions s'imposent
Quelques précisions s’imposent quant à ce sinistre au lavoir des Chavannes qui a vu l’interpellation, mercredi après-midi, de quatre jeunes mineurs de 15 ans, auteurs de cet incendie qui a mobilisé sapeurs pompiers et policiers de Montceau-les-Mines.
Première précision : il ne s’agit pas de gens du voyage mais, bel et bien, de jeunes collégiens du bassin minier qui ont voulu se réchauffer en allumant un feu mais qui ont vite été dépassés par l’ampleur des flammes et du dégagement de fumée.
Deuxième précision : contrairement à ce que l’on avait pu penser dans un premier temps, ce n’était donc pas pour récupérer du cuivre que ces jeunes ont allumé ce feu.
Troisième précision : n’étant pas connus des services de polices, les 4 jeunes interpellés n’ont eu « droit » qu’à un rappel à la loi !
4 commentaires sur “Incendie au lavoir des Chavannes (Montceau-les-Mines)”
ben voyons ! s’ils avaient froid, ils n’avaient qu’à rentrer chez eux ! et on va encore les excuser ! je crois rêver !!!
Qu’est ce qu’ils faisaient dans un endroit aussi sinistre ??? Peut-être envie de fumer quelques joints….c’est vrai que pour fumer ce genre de produit il faut se cacher…
un lieu abandonné; chargé de mystère et d’histoire tel un navire abandonné envahi par la nature….
Chaque adulte qui se souvient avoir été enfant ou adolescent, se rappelle des cabanes dans les forets ou dans une maison abandonnée du quartier, lieu de rêves et d’aventures … loin du monde des adultes… certes il peut y avoir du danger… je passais par hasard a proximité lors de l’intervention de ces jeunes le long de notre canal… un coup de sirène de police, un contrôle d’identité, un petit tour en voiture avec gyrophare hurlant, peut-être que cette peur suffira…
« un lieu abandonné; chargé de mystère et d’histoire tel un navire abandonné envahi par la nature….
Chaque adulte qui se souvient avoir été enfant ou adolescent, se rappelle des cabanes dans les forets ou dans une maison abandonnée du quartier, lieu de rêves et d’aventures … loin du monde des adultes… »
Ils peuvent très bien aller dedans, « explorer » ces lieu abandonner, ça peut être excitant, mais aucune raison d’y foutre le feu.. (et il ne se serait d’ailleurs pas fait choper)