Ce week-end dans le Bassin minier…
Encore 2 vols à main armée
Donc pas un mais quatre
méfaits de ce genre
en à peine 10 jours !
Une information que nous venons de recevoir du commissariat de police de Montceau-les-Mines
Un premier a eu lieu samedi matin, soit environ quatre jours après un premier braquage au tabac « Des Georgets » au Magny qui donc a été de nouveau braqué samedi matin. C’est entre 8 h 30 et 9 h qu’un homme cagoulé, armé d’une barre de fer ou d’un « pied de biche » a menacé la commerçante.
Devant son refus de lui donner la caisse, l’homme l’a alors violemment frappée à la tête. Très choquée, elle a été prise en charge par une cellule psychologique !
Une personne qui ne peut affirmer, et on le comprend vu la rapidité avec laquelle les faits se sont produits, si c’est le même homme qui l’avait attaquée quelques jours auparavant !
Proximarché de Blanzy
Le commerce, installé dans la zone des Rompois, a été braqué, pour sa part, vers 19 h 30, ce dimanche soir !
Si le premier vol n’avait rapporté que 150 à 200 € à son auteur, le second, par contre a été beaucoup plus « intéressant » pour son auteur ! Là encore : un homme seul qui s’est présenté, cagoulé et avec un couteau et une arme à feu !
Le préjudice, dans ce cas est beaucoup plus conséquent puisque le commerçant estime que la somme est assez importante ! Il faut dire aussi que ce commerce de proximité est le seul à ouvrir 7 jours du 7, dimanches, toute la journée compris !
Pourquoi 4 en à peine 10 jours et bien tout simplement parce que le magasin Recto de Montceau, a été, lui aussi, victime d’un vol à main armée, le jeudi 16 octobre dernier !
Annabelle Berthier
Photo d’archives
3 commentaires sur “Ce week-end dans le Bassin minier…”
Messieurs de la police vous allez faire du bon boulot , retrouver la racaille et après ? rien comme d’habitude , Taubira protège ces gens là alors….
Vous jouez un jeu dangereux en disant aux lecteurs de montceau.news que les braqueurs peuvent agir en toute impunité. ça pourrait donner des idées à des personnes mal intentionnées et surtout mal informée.
Votre vision partisane et vos mensonges peuvent avoir des conséquences, pensez-y.
A votre avis, le braqueur du p’tit casino de saint vallier, il a pris quoi ? 18 mois fermes…pour 500€.
et bien c’est tres bien il y a encore des juges qui bien leur travail